mardi, juillet 08, 2008

SARKOZY LE GRAND TOMBEUR DE LA MÉDITERRANÉE!









***
Le voici, hilare et tout content de lui, il est assis! L`autre s`incline... et le suivant, avec des roses lui lance ses compliments damassés!
"
Le président Bouteflika m'a demandé de rendre publique la réponse. Il sera présent à Paris pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée", a dit Nicolas Sarkozy après leur entretien.
***
Décidément, nul parmi les « responsables » arabes du désert et du Maghreb en passant par l´ex-croissant fertile du Proche Orient, ne résiste à son bagout (goût bas, coup bas, au choix !) … Et demain, sans doute Bouteflika et Bachar El Assad, au 14 juillet !
***Bravo Sarkozy ! Te voici devenu un irrésistible « méditerranéen lover » qui vient de faire tomber, même la soi-disant, plus farouche des sirènes de la grande bleue ! L´Algérie de Bouteflika ! Souvenez-vous, il s`agit cette Algérie récalcitrante qui réclamait d´abord la reconnaissance par la France de ses
« crimes » lors de la période coloniale de 1832 à 1962, à laquelle Nicolas Sarkozy s´est toujours refusé.
*** Quant à nous les intellectuels « sans pouvoir » mais doués d´un peu de logique, nous voyons qu il y a un faux départ par tous ces subterfuges et manigances de la France sarkozienne, pour faire admettre Israël par les maghrébins et quelques pays arabes limitrophes de la Méditerranée. Une grotesque manipulation destinée à faire de ces pays, des matons ou flics gardant la "forteresse Europe"! Et en plus, contourner la Ligue Arabe, en englobant tous les autres pays arabes (donc prévoir un risque de division de la ligue arabe a long terme) et d'une autre manière écarter les turcs de l'UE (comme je l`ai déjà noté dans un de mes précédents articles)
***
Evidemment, il y a les "ras-le-bol" de l'Union du Maghreb en sempiternelle crise, la pauvre UEA qui n'a pas les moyens de sa politique, et des lamentations épisodiques de la ligue arabe ! Mais, ceux-là, tels des rats prompts à abandonner le bateau qui coule, s`amarrent à la chimère du radeau Sarkozien. Ils font comme les survivants "harraga"qui après la nage désespérée vers l`Europe, se retrouvent dans des centres de détention avant d´être renvoyés d`où ils sont venus… C´est à dire, qu´ils s`imaginent que l`UPM sera un espace de libre échange, une plus grande capacité d'investissement, un marché énorme dans les pays méditerranéens, et un cadre de transfert du savoir faire des pays du Nord vers les pays du Sud de l'union….Laissons-les rêver, et interrogeons-nous:
La raison du pouvoir ne serait-elle plus que celle du plus fort en roublardises, ou en missiles ?
***
Il n´en reste pas moins que sans l`indépendance de la Palestine, l`UPM est vouée à l`échec, car elle n´est crée qu´avec l`arrière
pensée de la reconnaissance d´Israël au détriment du droit du peuple palestinien, sur fond d`expulsion et du mépris des plus pauvres des arabes et africains de France. Ceci ajouté à l´aval donné au plus acharné des persécuteurs d`immigrés(musulmans) en Europe, et celui, par qui, les auteurs islamophobes sont à présent, des penseurs honorés par l`hôte de l`Elysée...
***http://lepelerinvagabond.skynetblogs.be/
***En résumé, mon commentaire n´a rien contre la France (que j`aime et considère comme une partie vivante de ma culture) - ni contre la politique de la réalité (Realpolitik) - celle de la raison pratique plus que l`éthique ou la théorie, mais seulement pour rappeler qui nous sommes avant de décider ce qu`il "faut" faire. Seul Dieu connaît le cours de l`histoire, ou les impondérables du hasard…
***
Mais, ce qui est sûr, c´est que les régimes passent, les peuples demeurent et la mémoire aussi.
***
A l`image des civilisations. Quand certaines furent injustement exterminées : d`autres l´ont été par la famine, les épidémies ou des tremblements de terre. Mais il y a celles qui se sont éliminées d`elles-mêmes. Non par mort physique, sinon par la perte de leur identité... La leçon viendrait-elle du lybien, ce Kaddafi tant moqué par les frustrés de tous bords, et, qui sait si bien pratiquer la "Realpolitik"... sans pour cela,s`incliner devant personne?
En tous les cas, à l`image de Méditerranée "la mer la plus polluée" du monde... l`affaire est à suivre écologiquement... avec précaution!

4 commentaires:

dickoyanké a dit…

bonjour, je vous envoie des anciens communiqués de notre parti que vous pouvez utiliser à votre guise. nous venons de connaitre votre blog. félicitations
professeur el hadj hamidou diallo.

Dakar, le 16 juin 2008,

COMMUNIQUE DE PRESSE

Appel au Président Maître Abdoulaye Wade du Sénégal
Pendant 8 ans, le régime d’Habré dont la main armée était Deby, a exécuté, tué, violé, massacré, volé, transféré des masses énormes d’argent en France et dans les pays occidentaux , personne n’a rien vu et n’a rien dit.
Ensuite, ce fut pendant 19 ans, « la démocratie » sanguinaire de Deby qui refuse toute opposition démocratique et qui en ayant régné par l’épée, devrait s’attendre à mourir par l’épée. Toute l’opposition démocratique est dans les prisons où exilée.
Le président Ngarlejy Yorongar a fui la mort et aujourd’hui, est menacé d’être expulsé de France où il devrait avoir le statut de réfugié. Réfugié tout comme les 3 millions de Tchadiens qui errent dans toute l’Afrique à la recherche d’une oreille compatissante.
A défaut de cette oreille d’une communauté internationale sourde, des patriotes tchadiens se sont levés, ont envahi les casernes et se sont emparés des armes françaises du tyran pour libérer le peuple tchadien. Ce n’est que sur le point de renverser le tyran, que la communauté internationale naguère sourde, aveugle et muette depuis 27 ans que le sang des tchadiens se répand sur la terre d’Afrique, se réveille et crie au danger qui menace le peuple tchadien ! Mais, qui est menacé ? Deby, les intérêts français ou le peuple tchadien ?
C’est devant toute cette parodie d’interventions pour « sauver » le peuple tchadien, que le BLOC POUR LE RENFORCEMENT DE LA DEMOCRATIE AU SENEGAL, BRDS vient très respectueusement demander à la communauté internationale de bien vouloir oublier le Tchad, deux semaines et à la France de se retirer pendant la même période, en République Centre Afrique.
Le BRDS conseille vivement à son Excellence Maître Abdoulaye Wade de se mettre résolument du côté du peuple tchadien. Idriss Deby Itno, c’est fini. C’est aussi un accident de l’histoire du Tchad qui cherchera refuge au Sénégal, à côté de Hissen Habré pour échapper à la justice Tchadienne.
Le président Français Sarkozy qui le 13 juillet prochain, cherchera à détacher l’Afrique « Noire » de l’Afrique « Blanche » par son projet méditerranéen, se positionne en ennemi de l’Afrique et de l’unité africaine. Il ne mérite ni votre appui, ni votre soutien et encore moins votre amitié.
Le fier peuple tchadien triomphera des oppresseurs et demain, il fera jour.
TOUBAB BI, BOU MOU NOU TAKHA NAN POUTIT !
Les vannes bientôt s’ouvriront sur une Afrique libre.

El Hadj Hamidou DIALLO
Secrétaire Général du BRDS

dickoyanké a dit…

Dakar, le 28 juin 2008,
COMMUNIQUE DU BRDS
Les 3 et 4 juillet, Marseille sera dans la rue pour crier sa colère contre la boulimie du monde des affaires : 3000 patrons de 39 pays vont se regrouper pour se partager la méditerranée. Un nouveau Bismarck, Sarkozy. Une seconde légalisation de la colonisation : L’Union pour la Méditerranée.
Il y a 123 ans, on pouvait dire que l’Afrique dormait dans ses baobabs. Aujourd’hui, 123 ans plus tard, force nous est de reconnaître que l’Afrique dort toujours sous ses palmiers.
Les 3 et 4 juillet vous dis-je, des marseillais, français de souche, vont se répandre dans leur ville pour crier à la face du monde, l’inacceptable : une délimitation de l’Afrique au sud du Sahara, une méditerranée rattachée à l’Europe, la consécration des politiques anti-sociales, viles et mesquines, répressives et néo-coloniales, en un mot, sarkozistes.
Et l’Afrique avec ses intellectuels au col blanc est dans la rue pour un sac de riz. Ventre vide n’a point d’oreilles. C’est ce qu’a compris Sarkozy qui nous affame pour pouvoir mieux faire passer ses tristes désirs en réalité.
L’Afrique a la tête baissée sur le bout de ses sandales déchirées, les marseillais seront dans la rue les 3 et 4 juillet pour cette Afrique là, et le 13 juillet, l’Afrique connaîtra son malheur. Pour le moment, l’Europe vote des lois scélérates qui expulsent nos frères et sœurs après les avoir enfermés 18 mois, comme des bêtes immondes.
Israël s’arme en France. Israël a l’autorisation implicite des USA. Le monde entier sait que Israël va attaquer l’Iran. Et qui dit mot ? Consentement universel. Des petits iraniens vont mourir bientôt dans un silence complice universel. Le cadeau d’adieu de Bush : après la sale guerre irakienne, la sale guerre iranienne. Le BRDS refuse toute complicité avec BUSH et SARKOZY.
Peuples Sénégalais et d’Afrique, le BRDS vous supplie de réagir. Levez vous et dites NON. Dites NON à la complicité criminelle qui ferme vos yeux, votre bouche et votre cœur en face des deux plus grands criminels de notre siècle : BUSH et SARKOZY.
LEVONS NOUS ET OSONS LEUR DIRE NON, NON et NON, CA SUFFIT.
VICTOIRE AUX COMBATTANTS MARSEILLAIS ET IRANIENS.
VIVE L’AFRIQUE.

LE SECRETAIRE GENERAL DU BRDS
PROFESSEUR EL HADJ HAMIDOU DIALLO

dickoyanké a dit…

Dakar, le29 juin 2008,
COMMUNIQUE DU BRDS
Les 3 et 4 juillet, Marseille sera dans la rue pour crier sa colère contre la boulimie du monde des affaires : 3000 patrons de 39 pays vont se regrouper pour se partager la méditerranée. Une seconde légalisation de la colonisation : L’Union pour la Méditerranée se fera le 13 juillet 2008 à Paris. Il ne nous reste que 12 jours pour réagir.
Les 3 et 4 juillet, des marseillais, français de souche, vont se répandre dans leur ville pour crier à la face du monde, l’inacceptable : une délimitation de l’Afrique au sud du Sahara, une méditerranée rattachée à l’Europe, la consécration des politiques anti-sociales, viles et mesquines, répressives et néo-coloniales.
Les 3 et 4 juillet, une partie de l’Europe, pour l’Afrique, pour le Maghreb, pour elle-même et pour le respect de la dignité humaine, va dire NON à l’UNION POUR LA MEDITERRANEE.
L’Afrique a la tête baissée sur le bout de ses sandales déchirées, les marseillais seront dans la rue les 3 et 4 juillet pour cette Afrique là, et le 13 juillet, l’Afrique connaîtra son malheur. Pour le moment, l’Europe vote des lois scélérates qui expulsent nos frères et sœurs après les avoir enfermés 18 mois, comme des bêtes immondes.
Peuples Sénégalais et d’Afrique, le BRDS vous supplie de réagir. Levez vous et dites :
NON à l’UNION POUR LA MEDITERRANEE.

Que tous les patriotes qui peuvent porter ce message à son excellence le Président Abdoulaye Wade, tous les leaders de partis et associations de la société civile, tous les citoyens, tous les africains, tous les amis d’autres continents, sachent que ce combat n’est pas celui du BRDS, il concerne le Sénégal, l’AFRIQUE, le monde épris de PAIX, de SOLIDARITE et de LIBERTE.
Toute aide sera bienvenue et l’indifférence coupable.

VIVE L’AFRIQUE UNIE.

LE SECRETAIRE GENERAL DU BRDS
PROFESSEUR EL HADJ HAMIDOU DIALLO
00 221 77 444 21 94

dickoyanké a dit…

SARKOZY A GAGNE.
Malgré les cris d’écorchés des hordes au sud du Sahara, malgré les menaces des leaders des pays d’Amérique latine, Sarkozy a eu son UPM. A partir du 14 juillet, date symbolique pour la France et Sarkozy, la France sera à la tête d’un nouvel empire colonial qui va s’étendre sur toute la région méditerranéenne.
L’Algérie n’exige plus que les crimes coloniaux contre l’humanité commis contre son vaillant peuple, de 1832 à 1962, soient reconnus. C’est du passé, il faut avancer résolument vers l’avenir, sans rétroviseur mais surtout, sans mémoire.
Le Maroc préfère marquer le pas et envoyer à cette conférence pour l’Union des Monarques, un prince de couverture qui va chercher à ménager le chou et la chèvre pour placer le Maroc en définitive entre le marteau et l’enclume.
Les pays d’Amérique Latine menacent de ne plus ravitailler en produits pétroliers, tout pays européen qui signerait la « directive européenne » dont l’UPM en est une pâle copie d’application.
Après avoir été bastonnés par les accords de partenariat économiques, « accords de la Honte », voici l’UPM, conférence de l’Ultime Dégradation de l’homme noir, qui va marginaliser les hordes du sud du Sahara et les confiner dans un espace uniquement spécialisé dans l’exportation de matières premières minérale et agricole. Désormais, un nègre d’Afrique noire sera traqué en Europe et au Maghreb, arrêté, bastonné et emprisonné 18 mois avant d’être expulsé peut être à Saint-Louis du Sénégal, quelque soit le pays d’où il vient.
Un seul pays et un seul HOMME se sont levés et ont dit :
« Sarkozy, ton projet d’Union Pour la Méditerranée est une HONTE !»
Ce pays est la LYBIE et l’HOMME est le colonel Mouhammar Al Kadhafi, Guide de la Révolution de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne.
Tous les autres arabes ont tourné le dos à la ligue arabe pour devenir des gardes chiourmes de la France.
Tous les pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique, par l’UPM, ont une bonne passerelle pour plaire à Israël et aux Etats-Unis.
Par l’UPM, Sarkozy permettra a Bush d’avoir sa dernière guerre avant d’être vidé de la maison blanche où il n’aurait jamais du pénétrer : avec la bénédiction et le silence de l’UPM, Israël va attaquer l’IRAN dans ce trimestre à venir.
Le procureur du tribunal pénal international devrait remonter l’origine des balles et bombes qui tuent au Darfour et traîner devant lui, ces producteurs de mort. Depuis cinquante ans, des bébés, des enfants sont violés et tués, des pays sont bombardés par des armes non conventionnels et notre procureur ne voit que les assassinats perpétué par les mêmes assassins au Darfour. Sans Sarkozy et Bush, les dictateurs de ce monde ne pourraient pas exécuter leurs basses manœuvres. Le monde devrait porter plainte collectivement contre ces deux présidents.
L’Union Pour la Méditerranée est un marché de dupes ou les couronnes du monde par le biais de Sarkozy, vont étendre leur domination sur les arabes. Dans ce combat, les nègres d’Afrique noire n’ont pas leur mot à dire. Qui du nez aquilin ou du bec d’aigle sera le plus sournois ? Le nez épaté, tais-toi et comme d’habitude, regarde et subit. Toi le perse, tu ne perds rien pour attendre.
En attendant, que la Palestine, l’Irak, le Tchad, le Soudan, le Darfour, la Casamance, et partout ailleurs où les balles du G8 sèment la désolation, que l’on pleure nos morts.
Que les blacks, les beurs et les latinos soient traqués et expulsés d’Europe, par le fait de l’immigré hongrois, époux de l’immigrée italienne en France.
Professeur El Hadj Hamidou Diallo Secrétaire Général du BRDS
fendec@yahoo.fr 221 77 444 21 94