vendredi, juin 18, 2010

Arrogance Frowns; Pride Smiles -Angleterre 0- Algérie 0

;-)LES LIONS DU DÉSERT FONT SUER L`ÉCHINE DES LIONS DE LA TAMISE!!!!!


Un nul partagé entre le froncement de sourcils de l`arrogance, et le sourire de la fierté.

Comme je l`ai écrit hier, les vuvuzelas ont bien sonné pour les Algériens. Zagharit et youyou ont salué le défi des Fennecs! Memorable première rencontre historique de l`Algérie avec l`Angleterre... effritant des stéréotypes racistes, et faisant mentir les statistiques de l`intox !!!

J`ai suivi ce « duel » à travers une chaîne anglaise, et croyez-moi, le reporter semblait sur le point de tomber en apoplexie. Enervé et presque méchant, il braillait : des « incredible » ; Nooooooooo, en lançant « les algériens font tout pour nous gâcher le jeu !!! ». Comme si ce n´etait pas un match, mais un tournoi d´allégeance à la supériorité anglaise !! Arrogance hallucinante !

Pendant que les Fennecs se démenaient comme des lions du désert, face à l`équipe des « Trois lions » de la Tamise, une image hilarante s`offrait aux confins du terrain de jeu... Gros plan sur un Saâdane figé dans son hypnose habituelle, l`air absent comme si la partie ne le concernait plus ... et là-bas, Cappelo l`antraineur des anglais, en transe, criait et gesticulait comme un noyé, pendant que le dandy Beckham, oubliant ses poses de mannequin, se dressait d`un air horrifié en tendant un bras menaçant vers ( les verts, osant tenir tête à ses camarades) avec l`air prêt à se lancer au secours des siens !

Il n´en reste pas moins, que ceux qui disaient que l´Angleterre allaient donner une raclée à l`Algérie, doivent ce soir se noyer dans une mer de bière !

Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer la fierté des Algériens. Ils fonctionnent au défi et à la pression... raciste! Le danger, l`injustice font d´eux des surhommes ! C´est pourquoi contre la Slovénie, une équipe qui leur ressemble, ils avaient baissé la garde.

Quoi qu`il en soit, c´était bon match, où l`on a retrouvé enfin un M'BOLHI infranchissable ainsi que les excellents ZIANI, MATMOUR, BOUGHERRA, HALLICHE et YEBDA- -- quant à moi, j`ai bien regretté ANTAR YAHIA, et son tir impérial contre les égyptiens au Soudan !

Aujoud´hui, l`Algérie n´a pas inscrit de but, mais elle aura marqué l`esprit haineux des mauvaises langues qui ne lui veulent pas toujours du bien...

Á la prochaine contre les USA ! Avec l`espoir que les Fennecs puissent passer en huitième de finale, ou plus loin insha´Allah !