jeudi, octobre 04, 2007

UN VICE CONDUIT A UN AUTRE VICE...

« Si une femme ou un homme a quelque chose à dire, la difficulté n’est pas de le lui faire dire, mais de l’empêcher de le dire trop souvent,ou de lui couper la parole!"

Quand on regarde les débats télévisés en France ou d' ailleurs, on se rend compte que tout n' est que manipulations, mensonges et censures... Tels ce soir, sur la chaîne française la 3, portant sur: " La justice" du Tribunal International, où Jacques Verges, à peine si on l' a laissé terminer ses phrases! Pendant que Bernard Henri Lévi, l'ex-nouveau philosophe était interviewé en solo comme il se doit à un "pistoné" de tous les medias et des présidents de l'exagone et d'Amérique( du Nord!) - quelle que soit leur couleur politique... Tant qu'ils ne fassent pas de la Palestine ou de l'Irak leur cheval de bataille contre la tragédie de ces peuples.

Alors, voilà la Birmanie, le Darfour, mis sur la sellette des émotions mondiales, sans oublier le cynisme diabolique des politiciens de la France de Sarkozy sur l' ADN aux émigrés ( qui dissimule à peine la méthode raciste de la "purification ethnique" par les gènes!).

De la poudre aux yeux sur un fond de cirque "intellectuel", pourvu que l'on n'évoque jamais la vérité sur le génocide rampant et non moins sanglant, des peuples palestiniens et Irakiens!

J' ai dit un"vice conduit à un autre vice"? En effet, il semble que la chaîne des vices politiques en France se réinvente de ses propres fantasmes, au rythme du plus fort de l'histoire du moment... La deuxième guerre mondiale, quand le fort du moment, était Hitler occupant la moitié de l'Europe à coup de croix nazis, avec le Maréchal Pétain, le vice était tout entier dans la délation, les fourgons remplis de juifs convoyés vers les camps de concentration... sans oublier la carte d' identité nationale avec la mention "Juif" obligatoire en France.

Puis vint le vice des crimes de guerres commis par l'armée française en Algérie durant la guerre de libération de ce pays... sans repentance ni reconnaissance!

Et maintenant, au temps de "Guantanamo" et des massacres en masses de peuples, arrive l' ADN pour les émigrés musulmans... Comme on le contaste,Le vice éthique et moral de la politique ici, est une longue chaîne aux anneaux de saigneurs de l' histoire qui n'en finit plus de rabaisser les valeurs humaines.

Heureusement, qu'il nous reste ce bon vieux caricaturiste algéro-americain BENDIB! http://www.bendib.com/ Là-bas aux USA où, quoiqu'on pense de Bush et de ses " sinistres conseillers", la liberté d' opinion, de porter ou pas le hijab et de dessiner, des arabo-musulmans n'est pas ce qu'elle est dans la France des temps présents!