mardi, juin 27, 2006

DUEL DES BRAVES ...



3 (France) – 1 (Espagne)… je me suis trompée d’un point en calculant un 2 contre 1, avec Zidane marquant vers la fin du match.

Mais le succès des français je l’avais laissé entrevoir dans mon article précédent.

L’important est la leçon à retenir de ce duel sportif: la précipitation et la fougue de la jeunesse gagnent rarement sur l’expérience et la patience… à l’image de la force tranquille de Zidane, plus que jamais une légende dans le monde du foot-ball.

Les espagnoles ont dominé, et possédé fougeusement le ballon. Les français l’ont hypnotisé, cajolé et attiré dans le piège de leur filets séducteurs … Comme dirait Chamfort :
“C'est après l'âge des passions que les grands hommes ont produit leurs chefs-d'oeuvre, comme c'est après les éruptions des volcans que la terre est plus fertile.”

Moralité de cette histoire:
que la France conserve longtemps ses “vieux” joueurs comme l' unique et grandissime Zidane.

Aujourd'hui le grand "karma" de la France...



... Au rendez-vous de ce Mondial à l'occasion du match: France- Espagne. En 25 ans, les espagnoles n'ont jamais pu gagner les bleus au cours d'une rencontre nationale. Leur espoir réside dans le "grand âge" de Zidane et "l'usure " physique de ses compagnons, face à la jeunesse des leurs. Aussi croient-ils dur comme fer que cette fois, le sort sera de leur côté! Mais l'expérience est la mère de tous les succès...
Si en défaite ou échec il faut bien qu'il y ait une "première fois"... Zidane "le vieux" promet de grandes surprises. Aujourd'hui, l'Espagne profonde a convoqué les cierges et prières aux saints ainsi que les petites et grandes "superstitions" pour le soutien magique de l`équipe Ibérique.

Quant à la France, laïque et multiculturelle (n'en déplaise à Sarkozy et Cie!) une fois de plus, c'est encore des "basanés"qui sauveront sans doute son "cocorico" à l'Olympe du sport... Pour ma part, le foot n'étant ma "tasse de thé", par amour de mes hommes bien-aimés, je me suis laissée contaminée par leur excitation pour cette rencontre France-Espagne. Pour leur faire plaisir, je me suis mise à mes calculs "ésotériques"...Qui sera le vainqueur? Je leur ai remis mes résultats sur l'issue de ce match... que je ne dévoile pas encore ici, afin de ne pas gâcher l'effet de surprise des "fans" des équipes en lice...

Á ce soir!