lundi, février 18, 2008

Nouveau commentaire en espagnol:http://lemsine8.blogspot.com
***France: "Terrifiant "Lavage de Cerveau" Des Enfants"
***
Portant sur le sujet du nouveau projet de Nicolas Sarkozy concernant "le devoir de mémoire de la Shoa obligatoire pour les écoliers français"
***
Autrement dit, les enfants français sont coupables des crimes nazis. Et devront grandir avec le carcan mortifère de la culpabilité!
Des personnalités françaises se manifestent contre cette idée lugubre du président. Par conséquent, quand des voix juives s'élèvent pour dénoncer le trop plein , que des historiens demandent aux politiciens de ne pas légiférer à propos de l'Histoire, on ne peut pas les accuser de négationnisme...
*************************************************

P.S: Ce soir, j`ai vu dans l´internet, le dîner-gala du CRIF (Conseil Représentatif des Juifs de France) avec pour la première fois dans son histoire, la présence d`un président de France... Je rapporte ce qui sans doute sera passé sous silence dans les médias. Il faut savoir, que cette invitation du CRIF a été envoyée directement à l'Elysée, alors qu'avant ils se "contentaient" du Premier Ministre... Parmi les personnalités invitées, il y avait entre autres, que j`ai pu reconnaître, Dallil Boubakeur représentant de la communauté musulmane française, Simone Weil, Roger Hanin, les ambassadeurs deTunisie et du Maroc, on pouvait voir des chanteuses comme Régine ou Rika Zaraï Segolène Royal, François Hollande, Enrico Macias, le Maire de Paris, Leila Shahid la représentante de Palestine à l`UE, etc.

***
J`ai écouté le discours du président Sarkozy, où il a annoncé son polémique programme "d`éducation psychologique" des écoliers français...
***
Mais aussi son point de vue concernant l`Algérie: (sur sa volonté d`aider le pays, "juste pour ne pas voir un régime taliban" s`installer près de la France!?)... mais là où il a raté l`occasion de contrôler sa langue, c´est quand il a rappelé le problème de la "repentance" que l`Algérie espère de la France... en arguant "que l`Algérie ne devait pas oublier que la présence juive en Algérie datait de mille ans avant les Arabes!... Et voilà le venin est lancé!
***
Si l`on considère comment la Palestine fut dépossédée de ses terres et de son Histoire, on peut se demander si Israël ne va pas maintenant prétendre à un droit quelconque sur l`Algérie... À Sarkozy-la gaffe - et néanmoins judéo- hongrois-français - (donc n`ayant pas la sensibilité, des juifs d`origine maghrébins ou arabes!) - on doit lui rappeler que l`Algérie était berbère, comme toute l`Afrique du Nord, y compris les 2 pays des ambassadeurs (tunisien et marocain) présents à ce dîner!
***
Les Juifs du Maghreb, comme partout en pays musulmans, au Moyen Orient ou en Perse, se composaient d´une communauté parmi les habitants. Ici, les Juifs n´ont jamais eu ni empire, ni royauté, ni Etat dans l`histoire de ces pays. Comme toute les populations de l`Afrique du Nord, ils étaient Numides. Plus tard, ces Juifs était une part naturelle des maghrébins certes, mais sans aucune empreinte culturelle, religieuse ni politique sur ces peuples - sinon des liens de fraternité et d`appartenance à un même pays- (que le sionisme est venu polluer pour les faire émigrer vers "la terre promise"... qu`ils n´avaient jamais connu de leur vie!
***
Par contre la culture Arabe et l`Islam ont fait de ces régions, des monarchies, des principautés et des Etats qui ont rayonné de toute la splendeur de leur civilisation jusqu`en Espagne ( quand les juifs étaient alors fonctionnaires et même ministres de ces arabes qui ne les avaient jamais persécutés, ni voués à l`holocauste) ...
***
Aujourd´hui cette identité algérienne arabo-berbère, aucune force séparatiste, qu´elle soit islamiste radicale, ou politique, d`importation... encore moins sioniste, ne la remettra jamais en question!
***
Ceci dit, passons à son chapitre verbal sur "L`Union Méditerranéenne": (son grand "dada" c´est d´y faire entrer Israël!.. En feignant de ne pas comprendre que tant qu´Israël occupe la Palestine, aucun Etat arabe digne de ce nom, ne prendra son idée au sérieux!)
***
D´autres thèmes comme le "nucléaire", "l`Iran" (menaces dures). "L`antisémitisme et son engagement passionné pour Israël"... (ça on le savait déjà!). Le plus étrange dans ces discours de Sarkozy et du président du CRIF, Richard Prasquier, c´est qu´ils semblaient être écrits et dits par n`importe quel député israëlien à la Knesset... même s`ils prenaient soin d`ajouter " Notre pays la France... Nous les Français"... Et Sarkozy, dans ses envolées émotionelles sur son attachement et fidélité à Israël semblait oublier qu`il était le président des français... Surréaliste! Bref, comme dirait le Général De Gaulle: "Je vous ai compris!"... L`Elysée c`est Tel Aviv...
***
Cependant mon propos maintenant, est de dire ma " surprise" sur ce qu`il pense faire pour la Palestine. Il a employé le terme de "colonialisme d`Israël" pour dire qu`il fallait que les barrages soient levés sur le territoire palestinien, afin d`assurer la libre circulation de sa population.
***
Que la "Maison d´Orient" à Jérusalem -confisquée par Israël - doit être rendue aux Palestiniens.
***
"Qu`un grand nombre de prisonniers devaient être libérés" (et moi je dis: pourquoi pas tous!! )...
***
Et surtout Sarkozy a eu le courage d´évoquer un sujet tabou, pour préconiser: le retour des palestiniens en exil!
***
Puis, il a insisté d`une voix ferme sur le fait " Qu`Israël sera en paix, quand la Palestine sera en paix aussi. Pour cela, dit-il, "il faut qu`il y ait 2 Etats Nations qui vivent côte à côte." ... Puis, il a "prophétisé", que "la paix, il ne faut pas attendre encore 10 ans pour la faire, non, c´est maintenant qu`il faut agir... et moi je dis qu`à la fin de cette année, il va y avoir une grande surprise!"...
***
Evidemment, il n´a pas osé évoquer le sort de Jérusalem, mais de toute manière les palestiniens n´accepteront jamais une Paix amputée de leur ville Sainte - ou du moins de sa partie Est...
***
Insh`Allah! Que cette surprise soit la fin des tourments de la Palestine!

Qu´une vraie paix - sans les arrières pensées habituelles- puisse enfin voir le jour entre Israël et la Palestine. Et que les 2 peuples puissent vivre, sans plus haine, ni de peur de part et d`autre.
***
Car, pourquoi ce qui a été possible pour le Kosovo, ne l´est pas pour la Palestine? D`autant plus que chacun sait - mais n´ose (à cause de la pression d`Israël!) - ou ne veut pas le reconnaître - que la racine de l`Islamisme radical avec toute ses conséquences de troubles dans le monde, est née de l´ injustice faite à la Palestine, ainsi que de l`insoutenable souffrance de son peuple.
***
Avec l`espoir toujours en marche telle une silhouette porteuse de mouvement vers la vie et la liberté devant soi, espérons que le meilleur du coeur humain puisse enfin triompher du côté obscur de la nature inhumaine des "seigneurs de la guerre"...