dimanche, août 03, 2008

LE CHRÉTIEN QUI VENAIT DU HAMAS!!


La nouvelle de la conversion au christianisme du fils du célèbre cheikh Hassan Youssef un des fondateurs du Hamas en Palestine, est accrochée tel un trophée symbolisant la "bataille d`Argamedon", dans toutes les web juives et des «Chrétiens Unis pour Israël » ! L`entretien entre Massab Youssef (aujourd’hui Joseph) et Avi Issacharoff, le correspondant du journal israélien Haaretz, se déroule dans un café en Californie.
***
D`entrée, on se demande comment il a pu, lui fils d`un des piliers de Hamas, bénéficier du sacro-saint (c´est bien le cas ici !) visa pour entrer aux Etats-Unis !? (les "mauvais esprits" penseront à l`aide d´une organisation chrétienne sioniste avec laquelle, le jeune homme avait probablement des liens secrets... via la prison israélienne dans laquelle il a reçu la "prophétie"!)

En premier lieu, je dois dire que pour moi, le plus signicatif dans cette confession de Joseph Massab n´est pas sa conversion au christianisme, loin de là, mais dans l`aveu insistant de son dénuement - qui fait penser à une "capture de secte". Il est sans travail dit-il, presque affamé, c´est grâce à une église évangélique qu`il a pu s`alimenter, avoir des habits convenables, et être encadré par ses nouveaux frères et sœurs avec lesquels, il prie, fait du sport, du surf… ajoutant : « sans eux, je devenai un sans-abri, je suis complètement dépendant d`eux »... ( conversion par l`estomac?!)

Ensuite, on découvre que cette conversion est le contraire d´une spiritualité denuée de tout ressentiment confus, quand il avoue que
"l`illumination du Christ" lui est apparue dans la prison de Megiddo (Argameddon quand tu nous tiens !!)… où durant ses 16 mois de captivité, il a « soudain compris la véritable face du Hamas »
... Par quels exemples ? « Leurs leaders en prison étaient choyés, ils bénéficiaient de la meilleure des nourritures, de serviettes pour la douche, ainsi que les visites de leurs familles... » ... (petit envieux va!)

Naïf dans toute la vacuité de sa prétention, il avertit
: « Vous verrez que cette interview va ouvrir les yeux de beaucoup de gens, elle va secouer l`Islam jusqu`en ses racines, et je n´exagère pas. Où avez-vous le cas d`un fils de leader du Hamas qui les renie?» ... ( pathétique!)
***
Le plus grave est sa pitoyable ignorance, quand il mêle le séparatisme national fanatique du Hamas – (rappelons le, crée par Israël) avec le Coran représentant le monothéisme absolu dans le message de l’islam à l’humanité dans son ensemble et aux gens du Livre en particulier : « Accordons-nous sur une Parole médiane entre nous, que nous n’adorions que Dieu sans rien Lui associer, et que nous ne nous prenions point mutuellement pour des seigneurs en dehors de Dieu. » (Sourate 3, intitulée la Famille d’Amram)...
...
Que Massab-Joseph confond avec la Bible et son credo: « Nous croyons que dans la personne de Jésus-Christ la nature divine est unie à la nature humaine, de sorte que Jésus-Christ est véritablement Dieu et véritablement homme. Nous croyons qu'il y a dans la Divinité trois personnes réellement distinctes: Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. ( 1 Samuel, verset 2).
***
Le moins que l`on puisse constater, est que la conversion au christianisme du rejeton d`un chef de Hamas, ne fait sûrement pas honneur à la Chrétienté ! Car, loin d`être l`aboutissement d`un libre choix spirituel dans un témoignage d`amour et de paix – ce n´est de fait qu`un méli-mélo de slogans apocalyptiques des évangélistes chrétiens sionistes, qui lui ont bourré le crâne avec leurs bêtises moyenâgeuses – incrustées dans un esprit déjà formé par la culture de l` extrémisme islamique, et le tout associé à la haine mystique anti-arabe des juifs religieux les plus ultras.
***
Avec pour résultat ses tirades délirantes truffées de mots puisés dans le plus éculés du lexique islamophobe, quand il déclame:
« L`Islam est un grand mensonge. Les religieux admirent Muhammad plus que Dieu, tuent des innocents au nom de l`Islam. Je n`ai aucun doute qu`ils vont tous aller en enfer. Et j`ai un message pour eux : s´ils veulent aller au Paradis, la voie est la Jésus qui s`est sacrifié sur le croix pour nous tous... Je vous le dis, dans 25 ans l`Islam n´existera plus!».... (et moi, je lui prédis que dans moins de 25 ans, sa haine contre les siens le consumera jusqu`à la folie...)
***
Et terminant dans l`idéologie fanatique des Christian United For Israël – CUFI) pour qui "L'Armageddon sonnera le glas des musulmans et juifs qui devront se convertir en masse pour se battre aux côté des chrétiens et remporter la bataille du bien"… Massab-Joseph exhorte son interlocuteur juif et la nation d’Israël tout entière à se méfier." des faux gestes de paix du Hamas ou de toute autre autorité arabe qui est guidée par l’islam...» avec cette élucubration messianique : « j`ai un message pour eux (les musulmans) : s´ils veulent aller au Paradis, la voie est Jésus qui s`est sacrifié sur le croix pour nous tous ! »... C´est avec ça qu`Israël cherche à discréditer le Hamas... et l`Islam!? Mauvais élèves de l`Histoire!
***
Finalement quelle est la différence entre lui qui a eu le cerveau lavé pour devenir chrétien et entre son copain laïc, devenu kamikaze après avoir été endoctriné par le Hamas?... Massab-Joseph n´a fait que troquer le fanatisme musulman pour le fanatisme illuminé chrétien, ceci en plus de son manque total de conscience nationaliste... Car la cause juste de la Palestine sous le joug épouvantable d`Israël, demeure au delà des questions religieuses - mais plus précisément dans la foi en la raison du droit à la liberté des Palestiniens. La force de résistance d`un peuple occupé, qui quel que soit le temps, et la puissance des armes de l`occupant, gagnera la paix... en dépit de toutes les conversions à n´importe quel dieu de la guerre!
***
En vérité, il n´y pas de quoi pavoiser, ni chez les sionistes, ni chez les évangélistes "argameddonistes"! Car c´est une drôle de conversión qui va faire sourire non seulement tous les musulmans intelligents, mais aussi les chrétiens et les juifs lucides... Ceux-là, savent que DIEU EST INNOCENT de tous les crimes commis par les hommes en SON NOM - ( les Croisades, l`Inquisition, le génocide des améridiens, la Shoa, les violences meurtrières intégristes des "mal-nommés islamistes", ceux du sionisme colonialiste menant une purification ethnique rampante en Palestine...etc.)
***
On n´a pas besoin de « CHANGER DE RELIGION » pour croire en Dieu, qui est Présent, dans le Coran, un livre de paix, saluant Moïse comme Jesus, et dans la Bible et dans la Thora… C´est une question de lecture avec son cœur, son esprit et sa foi, débarrassés des bas intérêts matériels ( conversions pour des profits obscurs), des préjugés et des propagateurs de haine,afin de bâtir, ensemble, un monde plus juste pour tous, les croyants et les athées!
***
Sans plus de commentaire je vous indique le lien où l`on pourra lire l`intégralité de la surréaliste interview "Hamas' Christian convert": http://www.haaretz.com/hasen/spages/1007097.html