Arriba comandante! Viva hugo Chavez, viva Vénezuela! Tu legado trasciende la muerte, el tiempo y la geografia.
Hugo Chavez, Président du Venezuela et bien-aimé de tous les opprimés de la terre, est mort, mais son leadership de chef d' Etat debout contre les pires bouchers des temps modernes, demeure à jamais dans la mémoire des hommes et femmes libres de par le monde.
Ce n'est pas en fonction de son idéologie socialiste, qu'il a pu se faire tant aimer et admirer, aussi bien dans son pays que dans le reste du monde, comme en Afrique et dans le monde arabo-musulman, mais son sens de la justice, sa générosité solidaire, ainsi que son courage unique, pour dénoncer la fourberie d' une oligarchie militaro-industrielle mondiale, devenue le bras armé du sionisme colonialiste, et du djihadisme salafiste détruisant tout sur leur passage...
On n' oubliera jamais Hugo Chavez à l' ONU, avec son fameux " Je suis debout à la place du démon bush, ça sent le souffre autour de moi!". Et par delà toutes ses actions et prise de position courageuses contre les guerres interventionnistes des alliés du sionisme, bombardant tant de pays arabes, il restera le souvenir de sa défense intransigeante du peuple Palestinien.
Il mériterait bien, trois jours de deuil national dans nos pays... si nous avions des gouvernants conscients et reconnaissants envers el commandante pour sa fidélité inébranlable, incorruptible, au non-alignement chère à la « Déclaration de la Havane » de 1979, et son engagement pour la cause de la Palestine.
Que ton âme repose en Paix, magnifique Hugo Chavez - Que Dieu t' ait dans Sa Sainte Miséricorde.
"Le tombeau des héros est le coeur des vivants"
A; Malraux.