mardi, janvier 22, 2008

Politique de Civilisation", ONU et Barbarie D´Israël!


Quand les dieux veulent perdre les hommes, ils les rendent fous - Euripide.
***
Comment peut-on demeurer encore insensible face à l`incessante agonie de la Palestine, et à présent aux malheurs de la population de Gaza ?

Jusqu`à quand Israël, va-t-il continuer à bâillonner le monde occidental, ses médias, ses politiques et l`ONU?
***

Aujourd´hui, je voulais parler d'un livre fascinant que je viens de lire, du dernier beau film que j`ai vu hier... Je voulais raconter le plaisir que j`ai éprouvé en écoutant mon amie Belén réciter les poèmes de son dernier recueil devant un public ému par la douceur de sa voix et ses mots écrits- lancés comme une caresse sur les plaies du monde... Je me préparais à partager cet instant de bonheur avec les amis-es- de mon blog. Mais je n´ai pas pu... Gaza a tout effacé. Et les souffrances quotidiennes de la Palestine sous mes yeux, figent mon élan vers la joie simple des jours, des êtres et des choses de la vie...
***
Comment croire aux mots "Civilisation"; "Droits de l`Homme"; "Démocratie"; "Terrorismes"; "Liberté d`Expression"? Quand la barbarie, l`apartheid, et le terrorisme d`Etat sioniste, frappent, affament, pillent, mutilent et tuent depuis 60 ans les Palestiniens - tout en intimidant moralement - le reste du monde!
***
Gaza se meurt. La Palestine a rétréci comme une peau de chagrin
***

Qui s`en soucie ? Quelle télévision du monde occidental va- t- elle oser montrer les horreurs des crimes israéliens ? Surtout pas à Paris !
***
Là-bas, on a trouvé mieux pour bâillonner le bon peuple français! Ce peuple, jadis prompt aux barricades contre les injustices du monde -et cela même pour l`Algérie - qui combattait l`occupation française! Ce grand peuple laïque, fraternel, frondeur, courageux et libre, et grand défenseur des opprimés sur terre - et historiquement accueillant aux apatrides, n´est plus... Quant à moi, je croirais en la sincérité du président Nicolas Sarkozy, le jour où il fera le geste qu`il faut pour les Palestiniens. Là où il est, il peut faire beaucoup...
***
En attendant ce "miracle"... La France n`est plus ce qu´elle était. Châtré par des philosophes bateleurs, muselé par des politiques pharisiens, abêtit par une presse de caniveau, et une culture axée sur le bas de la ceinture - le pays ne lève plus la tête que pour réclamer sa bouffe et son feuilleton télévisé quotidiens...
***
Ainsi, critiquer Israël est-il devenu un délit. Cependant que la nudité "artistique" de la première dame "officieuse" de France dans toutes les revues du monde, fait rêver de jour et de nuit, le quidam français qui en oublie jusqu´a son propre nom!
***
Reality show et presse rose rythment la "politique de civilisation" (mort à la laïcité !) - dernière trouvaille de son roitelet roturier pour flatter la droite raciste et la gauche invalide, faire oublier son origine éthnique et sa vie de play-boy en pleine crise d`andropause ! Alors la Palestine?… Là aussi, les bâtisseurs spécialistes de "murs" et barbelés, ont fini par incarcérer cette question tant dérangeante pour les patrons de presse, les lobbies et autres bailleurs de fonds électoraux sionistes. – Silence! On tourne d`autres films!
***
Le feuilleton de l`ONU est une nouvelle histoire, jouée par son Secrétaire Général
Ban Ki Moon... Car celui-là s´y met aussi. Comme figurant dans une nouvelle version de "sanction humanitaire" . Car, au lieu d`aller voir ce qui se passe du côté des crimes de guerres israéliens, le voilà qui se mêle de jouer au « James Bond » en Algérie !
***
A la suite des derniers attentats en Algérie, où des civiles, des immeubles entre lesquels des employés de l`ONU furent blessés ou tués, le secrétaire général a décidé d`envoyer une commission d`enquête sur place. Pourquoi ne l`a-t-il pas fait ailleurs?
**
*
Evidemment L`Algérie a protesté.
***
En effet, qu´est-ce qui se cache derrière l`attitude policière du sieur Ban Ki Moon , censé être secrétaire général de l`ONU – plutôt que Général de l`Otan ou des marines étasuniens ?
***
Ou alors le scénario pour ce grand pays du pétrole qu`est l`Algérie, est-il d`ores et déjà annoncé par cette démarche du chef de l`ONU, soudain "interventioniste" dans les affaires intérieures du pays? Sachant que Ban-Ki-Moon, c`est pas "lui", c´est "ILS"( rappelons qu`il fut placé là ou il est grâce à l`aval de l`administration militariste de Bush et de ses amis sionistes)
***
Car, il ne s'agit nullement d'une tentative innocente. Et on est en droit de penser que si l´ Algérie fait la sourde oreille, « ils » peuvent revenir à la charge en faisant adopter une résolution contraignante par le Conseil de sécurité. Ensuite "ils" diront aux algériens : vous n'êtes pas capables de lutter seuls contre le terrorisme, il vous faudra accepter l'installation de bases militaires. Et, Ils finiront par enfin prétendre : les gens qui commettent ces attentats sont originaires de la Kabylie, une région qui est hostile au gouvernement et il faudrait envisager des mesures en faveur de sa population : Kosovo etc. Suivez mon regard !! Tout est possible.
***
Aucune éventualité n'est à exclure, avec ce sud-coréen hier inconnu, parachuté à un poste international suprême par des maîtres qui peuvent lui dicter toutes sortes de conduites inattendues.

Affaires à suivre...et vive la liberté des consciences!

1 commentaire:

susane a dit…

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

voyance gratuite par mail