mardi, décembre 11, 2007

Une fois de plus, la bête a frappé en Algérie.

POUR LES VICTIMES DE TOUS LES TERRORISMES ...
Il n'y a rien de plus dangereux qu'un chien aux abois... C'est ce qui arrive à ces criminels qui ont dernièrement reçu des coups très durs en raison des redditions et des pertes humaines subies dans leurs rangs. Ils veulent montrer qu'ils sont toujours là et capables de frapper.
***Jusqu'à présent ces barbares prétendaient ne s'attaquer qu'aux forces de l'ordre. Là il n'y aura à coup sûr que des victimes civiles innocentes.

A Ben Aknoun, la première explosion (une voiture piégée près d'un bus) a fait croire, un instant, que la bombe était dans le bus. Il n'en est rien. Les bâtiments du Conseil Constitutionnel fraîchement inaugurés semblent avoir beaucoup souffert du souffle de l'explosion, ou alors la construction était de très mauvaise qualité, car la bâtisse et celle de la Cour Suprême, un peu plus bas ,sont assez éloignées de cette route nouvelle et assez large.

La seconde explosion, (voiture piégée avec 1 kamikaze) cinq minutes plus tard s'est produite contre 2 villas occupées par le HCR et le PNUD et entourées de villas d'habitation sans bâtiment officiel, qui ont subi de gros dégâts, dans un quartier en général tout à fait calme.

Certains ne manquent pas de relever la répétition des faits le 11 du mois : 11 avril (Palais du Gt) pour imiter le 11/9 de N York et le 11/3 de Madrid

Finalement ce n'est pas la façade du Conseil Constitutionnel qui est tombée mais la résidence de l'Ecole Supérieure de la Magistrature.

Les médias algériens parlent de 17 morts et 67 blessés... à l'étranger le bilan communiqué fait état de 52 morts, sans compter ceux encore sous les décombres. Quand on voit les images on croit plus volontiers le second bilan.

Tout cela nous amène à la question de fond: à quand la fin des méfiances et des calculs stériles entre les pays du Maghreb? La seule façon de vaincre le terrorisme de ce AQMI de Bin Laden, est que à l`image de la France et de l`Espagne, le Maroc et l`Algérie, s´unissent - sans arrières pensées - avec leurs polices, leurs services de renseignements et leurs armées contre ce fléau importé des grottes d`Afganistan.

Le faire avec d`autant plus de conviction, que le Maghreb, n´est ni la Palestine occupée et martyrisée chaque jour par l`armée israélienne et ses colons. Ni l`Irak envahi et pillé, devenu un terre de cannibales où ses habitants pris de folie, n`en finissent pas de s´entretuer.

Et par conséquent, Al Qaeda au Maghreb, en semant la mort et le desarroi, est, et restera au yeux de tout maghrébin, un corps étranger, terroriste, sans foi ni loi, qui opère au service de ceux qui font saigner les peuples palestiniens, iraquiens et libanais, plutôt qu`au nom de l`Islam... Qu`ils salissent, mutilent et travestissent dans des croyances plus sataniques que Divine!

***voir comentaire en espagnol: http://www.lemsine8.blogspot.com

1 commentaire:

susane a dit…

J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

voyance sérieuse en ligne