mercredi, décembre 12, 2007

TÉMOIGNAGES D`ALGÉRIENS...

À la suite du carnage terroriste en Algérie, des lecteurs ont répondu
à mon article d`hier dans ce blog, que je publie tels quels.






Subject: Images dantesques! > Date: Tue, 11 Dec 2007 18:01:32 - ...Images d`enfer! Décidément dans notre pays tout > aquiert des dimensions spectaculaires. On se demande comment après > tant d`années de terrorismes en tout genre, et avec le background de notre > histoire de guerrilla dans les montagnes pour la liberation,la question > sécuritaire est-elle si précaire? > > Pourquoi au Maroc - et encore moins en Tunisie, ne parlons pas de la Lybie, il > n´y a pas d´attentats aussi multiples, "grandioses" et surtout harassant des > chiffres effarants de morts??> > Je pense qu`il y a un sérieux problème du côté de la police et de ses > annexes... les malins au pouvoir devraient réviser leur copie.> ." le problème est qu`en Algérie, cette question perdure, et > on se pose vraiment des questions sur la "volonté des gouvernants à vaincre > cette saloperie de terrorisme.
Coco …
***
Sent: Tuesday, December 11, 2007 8:17 PM
Subject: RE: Images dantesques
!
... Je dis simplement qu'il passe des centaines et des centaines de voitures devant la Cour Suprême et qu'il est impossible de les empêcher de circuler. Les cibles étaient casernes et commissariats, aujourd'hui ils ont visé aussi 1 quartier de villas où habitent des gens paisibles et sans doute sans histoire. Où est la parade ? Cela viendra mais cela prendra du temps. Les GIA ont bien été vaincus.Et le GCPC bat de l'aile; j'en suis sûr,même s'il est capable de faire encore du mal.
Voilà.
Sid ( Alger)
***
Subject: Re: Images dantesques!Date: Wed, 12 Dec 2007 08:35:09 +0100
... Ce qu'il faut reconnaitre, c'est que le pouvoir n'a pas l'agrément du peuple, car personne ne me prouvera que l'on ne puisse pas maitriser une centaine ou même un millier d'assassins, si ceux ci sont rejetés par le peuple, or, ils donnent l'impression qu'ils sont comme des poissons dans l'eau, quant à se poser la question du pourquoi en Algérie et pas au Maroc ou en libye, cela relève de la me,talité des individus, las marocaisn et le lybiens acceptant plus ou moins leur sort, tandis que les algériens sont plutot portés vers le pourquoi lui et pas moi !!
Deuzel (France)
***
Wed, 12 Dec 2007 09:23:57 +0000
Asunto:RE: Images dantesques!
... C'est très bien ce que vous écrivez… Mais, tout ce qui nous arrive est le résultat de la lutte des clans! cette situation est une aubaine pour eux: couvre feu, quadrillage de la police et le l'armée...et ils peuvent continuer leurs trafics en toute sécurité! oui...tout cela les arrange...et grandement!Il n'y a plus d'état ! nous sommes gouvernés par des imbéciles - en restant poli- et des affairistes qui ne voient que leurs profits immédiats et sont absolument INCAPABLES de voir plus loin que le bout de leur nez: Prévisions, Marketing, Investissements à long terme...c'est du chinois doublé de javanais pour eux! Basta ! les jeunes en ont tous ras le bol et ne pensent qu'à partir ailleurs car leur propre pays, qui regorge de richesses...et de compétences-mises dans l'ombre malheureusement- est incapable de leur assurer seulement de quoi survivre! plusieurs jeunes, dont des femmes, ont déclaré préférer être bouffés par les poissons que par les vers...s'ils restent en Algérie! c'est donc là un pur vivier pour les apprentis sorciers qui placent leurs bombes où et quand bon leur semble...toujours à la suite d'évènements qui dérangent quelques clans! Cela, TOUT LE MONDE LE SAIT EN ALGERIE...sauf nos gouvenants...qui se bouchent les oreilles et regardent ailleurs! Qu'ont ils à faire, tous ces laissés pour compte, de la grande mosquée, du 3ème mandat , de la visite de sarko etc...etc...dont tous les titres de la presse dépendante - il n'existe AUCUN TITRE INDEPENDANT- parle et reparle à longueurs d'articles repris mot par mot par les différents titres! BASTA ! c'est l'envolée des prix qui passent du simple au double, dans l'indiférence totale des ministres des secteurs concernés! et...c'est toujours la populace qui paie ! De la bas vous n'avez pas vu le luxe des bâtiments neufs du conseil constitutionnel- il sert à quoi ce machin- un hotel ultra moderne de luxe pour les de la ainsi que le bâtiment monumental de cette fameuse cour suprême qu'il faudrait rebaptiser <> installé à Ben-Aknoun qui connaît déja d'inextricables problèmes de circulation et de pollution! Tout le quartier est bloqué durant des heures par les services de sécurité quand X ou Y vient en visite dans ces organismes! C'est donc le ras le bol généralisé!Où s'adresser pour réclamer SVP ??? il faut fermer sa G....et rester dans l'ombre: c'est là le seul droit que nous avons !
Hier soir, en rentrant à la maison, je trouve ma femme toute blanche et elle me sort d'un placard un tablier d'écolier taché de sang et me dit...les larmes aux yeux...c'est à Youcef ! J'ai cru qu'il était mort ! je demande où est-il et elle me répond qu'il à été lègèrement bléssé par les éclats de verre et qu'il est chez son copain qui a été plus gravement bléssé!!!! Son école est à moitié détruite et ce matin il est resté à la maison !
Hamdoullah tout va bien pour nous! Mais...que sera demain ???? il faut vraiment s'attendre à tout avec les clowns lugubres, ou apprentis-sorciers qui ont notre destin en mains!
Salut, la prochaine fois il nous faudra éviter de sortir le 11 de chaque mois !!!!
Ben Aknoun/Ben Aknoun : Abdel el m'digoutti !!! ------------------------------------------------------------------------------

1 commentaire:

susane a dit…

Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.

voyance gratuite