lundi, décembre 22, 2014

Soutien à Kamel Daoud... NON à la présence de BHL parmi les signataires!

L'encombrant soutien du sioniste Bernard -Henri Lévy avec à sa traîne le lobby sioniste de France, est une nouvelle aussi répugnante et intolérable que les menaces de mort d' un imam salafiste contre l'écrivain Algérien Kamel Daoud! Le philosophe raté a toujours justifié les attaques d' Israël contre Gaza-Palestine. Mais aussi, cet imposteur intellectuel et belliciste fanatique quand il s'agit d'Israël, n'a-t-il pas déclaré que "ces printemps arabes, c'est bon pour Israël !"   L'appui de ces intellectuels /les  islamophobes français,  aussi équivoque, que cynique avec Kamel Daoud, déshonore principalement l'écrivain algérien, ainsi que l' Algérie des hommes et des femmes d' honneur en lutte contre les intégristes de tous bords
                                 *** Aujourd'hui, l'Algérie qui a connu les affres "de la décennie sanglante dans les années 90, se doit de s' élever contre cet appel au meurtre lancé par Abdelfatah Hamadache, qui se présente comme le chef du Front de l’éveil salafiste libre,  contre Kamel Daoud! Je me solidarise donc, avec mon collègue écrivain, quelles que soient les critiques que je puisse faire  à son roman. Je ne suis pas d'accord avec sa perception de l'Algérie, de son peuple, de l'Islam  et de la cause Palestinienne, mais je soutiens sans réserve sa liberté d’opinion et son droit à la vie . C’est d’ autant plus abominable que cette appel au meurtre,  proféré par Mr Hamadache, est brandi au nom de l’Islam !  

Quand on sait que dans le Coran, ( 5:32) il est dit : "Celui qui a tué un homme qui lui-même n'a pas tué, qui n'a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s'il avait tué tous les hommes",(Coran 5:32) -   c’est lui-même qui se condamne devant Dieu et les hommes,  pour son intention criminelle contre un écrivain qui n’a tué, ni agressé personne.  

Toutefois, si Kamel Daoud a pu choquer, ou scandaliser par l’audace de sa pensée ou de sa parole, dans notre pays à majorité de musulmans,  il faut rappeler que la liberté de conscience est le fondement de l' Islam, clairement soulignée ici: « " Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. " (sourate 18 verset 29).  

Par ailleurs, je crois en mon âme et conscience,  que les idées ne peuvent être controversées que par d'autres idées. Et la diffamation, le dénigrement et les injures personnelles, ou contre un groupe de personnes, un peuple, visant l'ethnie ou la religion, doivent être combattues par un recours à la Justice.

Cela dit, j’aurai souhaité un communiqué du gouvernement pour condamner cet appel au meurtre  contre un citoyen qui n'a fait qu'exprimer son opinion dans un livre - qu'on est libre d'aimer ou pas.  Maintenant, si un attentat se produisait contre Kamel Daoud, le pouvoir en serait responsable... Car, qui ne dit mot consent ! Et  c'est grave. Cette condamnation publique proférée par un parti salafiste ( qui existe, même il n'est pas agrée) - va créer un précédent tragique, si elle demeure  impunie par la loi!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur. Voyance gratuite par mail

rosi a dit…

Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation

voyance gratuitement

Anonyme a dit…

Je me marre tjrs autant et tjrs instructif!!! continuez ce blog ! vraiment!!! merci!!!
telephone gay

rosi a dit…


Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite mail

rosi a dit…

Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
voyance gratuite

Unknown a dit…

Thank you for sharing this thought provoking post
Location longue durée