jeudi, mars 10, 2011

Pitié Pour La Mémoire d’Omar El Mokhtar !!!




El Mokhtar, Lion du Désert









***
Je su
is
encore sous l’émotion du choc que j’ai reçu à travers la télévision ! Zappant sur les différentes chaînes satellitaires voilà que je tombe en arrêt devant une image incongrue !

Celle du visage compassé du président Sarkozy, recevant sur le palier du perron de l’Elysée, deux hommes tirés à quatre épingles, et au maintien guindé. Pendant que la speakerine, expliquait qu’il s’agissait des deux représentants du Conseil national de transition (CNT) libyen !

Sarkozy tenait son scoop en étant le « premier » à reconnaître les « rebelles libyens » (selon les termes de la journaliste). Sur ce, on annonce l' ouverture d' une ambassade de France à Benghazi!Cette précipitation française sur la Libye est une véritable ruée sur l' or noir!!

Je reste bouche bée… Voilà un président français qui avait presque pleuré la chute de ses amis Ben Ali en Tunisie, et Moubarak en Egypte, des dictateurs qui n' ont rien à envier au régime oppressif de Kadhafi, s' agite tel un usurier avide, autour de cette pauvre Libye encore coupée en deux fronts ennemis!!



A peine remise de ma surprise, je reçois dans ma rétine et sans prévenir, la face extatique d’un Bernard Henri Levy échevelé, postillonnant des paroles sans suite, sur un ton grandiloquent… « Il se passe un évènement extraordinaire que personne n’a vu, dit- il (sauf lui bien sûr)… « On pouvait croire que la flamme de la liberté s’est à jamais éteinte » … (et moi, écœurée je marmonne : à Gaza, où en est le souffle de vie, étouffé par tes frères du Tsahal ?)

Mais enfin, comment les insurgés libyens ont-ils bien pu recevoir un tel sioniste notoire? Qui, plus est, a justifié l’attaque de Gaza par Israël, sans jamais un seul mot de compassion pour les victimes palestiniennes??

Ce type cynique et toujours content de sa personne, aurait même déclaré « que les tunisiens et Egyptiens devaient envoyer leurs armées pour aider l’opposition dans son combat contre Mouammar Kadhafi » ! Ce droit d’ingérence « démocratique » d’un pays non-européen (entendez des arabes) volant au secours d’un peuple frère… » . Minable ! Et qu’en est-il de l’apartheid de tes frères israéliens dont tu défends tous les crimes, parquant le peuple Palestinien dans le ghetto de la Cisjordanie, pendant que la population de Gaza étouffe dans son trou grillagé ?

En tout cas, ce n’est pas avec les Tunisiens, ni chez les Egyptiens, que ce philosophe hâbleur et vain, à l’éthique humaine formée dans des indignations sélectives, aurait osé donner des leçons de démocratie, et de courage…

Décidément, ces insurgés libyens me paraissent aussi ploucs que leur ex-guide de la Jamahiriya !!

Je songe tristement à ces manifestants blessés, morts au cours de ces jours qui n’en finissent plus, du soulèvement populaire ! Qui va les reconnaître et réconcilier leurs âmes avec leur terre ?

Tous sont en train de tuer une deuxième fois, le seul héros immense dans l’Histoire de la Lybie ; OMAR EL MOKHAR ! Le lion du désert, symbole de la résistance à l’entreprise coloniale, et martyr de la rébellion Cyrénaïque.

Son nom est donné à quantité de rue, de places et d’universités d’Afrique jusqu’ en Asie ! Contemplant son pays de là, où il se trouve, il doit se retourner dans sa tombe…

Mais, la poésie sauve de toutes les médiocrités de l’être humain, et lui, El Mokhtar a été chanté par la plupart des artistes du monde arabe et musulman, comme dans cette élégie du grand poète égyptien Ahmad Shawqi.

« Toi, l’épée dégainée et brandie dans le désert,

Qui affûte pour toujours le tranchant des épées des Arabes

Dont chacune a eu pour fourreau les sables du Bédouin

Et a fait merveille contre les ennemis

Ce désert où gisent les tombes des jeunes braves omeyyades. Et de leurs pères, qui vivent dans notre mémoire et en Dieu. »

***

Je m' apaise. Maintenant, je croise les doigts pour l’Algérie, en priant Dieu de nous éviter le chaos dans le pays… Mais qu’Il nous débarrasse d’ une manière ou d’ une autre (sans haine, ni tueries fratricides,) – des injustes, des arrogants, des corrompus, et des imbéciles qui ne méritent pas de gouverner notre magnifique peuple !

1 commentaire:

lora a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance par mail gratuite ; Voyance gratuite serieuse