jeudi, novembre 08, 2007

SARKOZY ET L`ARCHE DE L`ALLIANCE...

"L'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens utiles à sa fortune." (Jean de la Bruyère)
***
( - L`actualité politique et "humanitaire" étant dominée par les faits et gestes d`un président touche-à-tout dans les pays qui ne sont pas les siens, m`incite à tenter quelques reflexions sur ce sujet qui promet bien des surprises dans notre monde mediterranéen...)
***
L´ambition du « ô combien actuel » président français est d´avoir réussi une première dans les annales du monde politique en attirant des socialistes au parti de la droite qu`il représente ! Pourtant, le vrai sens de ces soudaines trahisons, n`est pas ce l`on croit…
***
Ces fuites de militants, hier, pendus aux basques de feu le président Mitterrand, et aujourd´hui, encadrant Nicolas Sarkozy ou le couvant comme la poule aux œufs d`or… sont le fruit d`une promesse « d`Alliance » plus forte que toutes les idéologies politiques. Certains comme Bernard Kouchner ou Jacques Attali, sont visibles, d´autres (sans les nommer, voir images de quelques uns) - veillent de « loin » sur le président, dans une sorte de partage des tâches, où chacun monte la garde de là, où il est…




***Fort de ces remparts essaimés dans tous les coins du pays et,
ou, dans les places internationales comme le FMI, l´OTAN, la Maison Blanche, etc. Nicolas Sarkozy, est sûr de sa victoire partout où il passe. Et ce n´est pas, aujourd´hui, le Tchad, qui va l’impressionner !

Le Tchad ? Pfft! Moi Sarkozy par la grâce de « l´alliance perpétuelle » Président de la République Hexagonal, et les Arches voleurs d`enfants africains ? Connais pas !

"J`irai chercher tous ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait"…
Pardi, le président des USA le fait bien lui, qui a décrété que tous les chefs d`Etats, et leurs hauts ou petits fonctionnaires, des pays noirs, basanés et enturbannés seront jugés et condamnés par le TPI – sinon, pendus ou emprisonnés dans les geôles US… en cas de soupçons (vrais ou faux) sur leurs crimes de lèse humanité. Tous, sauf un Etasunien, quel que soit son statut ou grade… Donc, MOI, Sarkozy, je ne vais pas me gêner…

Et, «Toi, si tu as quelque chose à dire, tu as qu'à venir ici !" (Aux pêcheurs mécontents du Guilvinec)

En effet, l`impétueux président français a toutes les raisons du monde européen et le « monde mondial », pour se croire le clone de président G.W. Bush. N´a-t-il pas été reçu en grandes pompes par la Communauté juive de Washington ? Mais encore, son discours devant le Congrès USA n´a-t-il pas été salué d´une
« standing ovation » ?!

Sans vouloir vexer ses admirateurs, il faut rappeler que tout discours devant le Congrès, d`un chef d´Etat étranger ou national est salué de cette manière. Et toujours par délicatesse, ne parlons pas des médias US qui ont à peine évoqué la visite officielle de N.Sarkozy…

Dis-moi qui tu admires je te dirai qui tu es…
La passion Sarkozienne, pour Bush, John Wayne, Elvis Presley, et les « beautiful people » est toute dans son style de gouverner la France. Et pourquoi pas, influer sur la marche du monde ? Et qu`à Dieu ne plaise, s´il ne bombarde pas le Tchad au cas où on ne relâche pas les français de Zoé, on peut craindre pour l`avenir de ces chers français de se retrouver dans les terrains minés d´Afghanistan, d´Irak ou d`Iran…

Cela dit, du calme. Je ne crois pas N. Sarkozy roué à ce point.
Il ne faut jamais oublier qu`il est le premier président de la République française à nommer deux femmes d`origine arabe dans son gouvernement. En particulier une, Rachida Dati à un ministère aussi prestigieux que celui de la justice. Un vrai pied- au nez aux xénophobes de tout poil !

Par conséquent, en dépit de la défiance qu`on peut avoir envers lui, attendons la suite… Peut-être qu´un beau matin il se réveillera après avoir eu un
« dream » comme Martin Luther King, qui le conduira à sauver les enfants palestiniens d`un avenir d`apatride dans leurs terres emmurées, et rendre à leur pays, le droit d`être un Etat libre ?

Sarkozy ne sera pas ( oui rêvons!) - comme l`ex premier ministre Britannique, Tony Blair, surnommé « le caniche » de Bush, se tournant les pouces, en tuant le temps et les deniers des contribuables européens dans une espèce de ONG de « réflexions ( ?) Sur le « Nouveau Moyen Orient Arabe » made in Bush…, ou comme l`espagnol J.M.Aznar... (jamais 2 sans 3??) -
Voyons, LUI Sarkozy, est " l`élu de l´Alliance", il peut tout "oser", même obliger Israël à vider les lieux en Palestine!

Ainsi, cet homme qui s`aime beaucoup, ( pas comme Chirac qui "ne s`aimait pas" selon le livre de E. Zemmour) - ce président « Habité » profondément par son destin
hors du commun, renforcé par son « Alliance» divine et temporelle, a –t-il toutes les chances pour entrer dans l`Histoire comme l`homme par qui la paix entre Israéliens et Palestiniens fut possible… ou bien, toutes les malédictions de l`injustice pour finir comme son idole, le président maudit du 21 e siècle.

Car, comme dirait Winston Churchill « Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait… »
Le fera-t-il ?
***
En attendant la suite des évènements, voici deux histoires pour rire et espérer toujours le meilleur de la nature humaine

"Les éléphants de Palestine":
Un professeur de zoologie a pour assistants un allemand, un français et un israélien. Il leur demande à chacun de rédiger un rapport sur un troupeau d’éléphant.
L’allemand rend au bout d’une semaine un rapport de 150 pages : "L’organisation chez les éléphants".
Le français se contente d’un rapport de 30 pages de texte, accompagné de nombreuses illustrations : "La sexualité chez l’éléphant".
L’israélien revient au bout de trois mois et rend un rapport de 5000 pages dont le titre est : "Les éléphants et le problème palestinien..."

"Le rabbin myope":
Dans les urinoirs d’un aéroport, un homme se tourne vers son voisin et lui dit :
· Américain ?
· Yes...
· Juif ?
· Yes...
· Vous êtes du Minnesota ?
· Aoh Yes !
· Né à Saint-Paul ?
· Incroyable ! Comment avez-vous deviné ?
· C’est facile. J’ai vécu à Saint-Paul dans le temps. Il y avait un rabbin complètement myope qui coupait de travers. Et ça fait 2 minutes que vous me pissez dessus
...
********************************************************



Aucun commentaire: