dimanche, février 15, 2015

JE SUIS les 100 artistes Anglais...

Oui, je suis  eux, car avant "d'être ou ne pas être", je suis celle, et celui  qui pleure avec moi, la perte de la Palestine et El-Qods.
Une centaine d' intellectuel (les) et artistes Britanniques initient une pétition, qui à l'heure actuelle a récolté plus de 700 signatures de célébrités pour dénoncer la "catastrophe humanitaire" à Gaza.

Voilà qui nous encourage à croire qu'il existe encore du bien dans le coeur humain! Autrement dit,  le sens de la solidarité et le courage de la liberté d'expression dans le monde des arts - si ce n'est
( hélas!) en France, du moins au Royaume-Uni! Pendant que l'Europe, rameutée par la France, gesticule dans l' hystérie islamophobe, en s'enfonçant dans le piège que lui tend l' E.I, relayé par les cris d' orfraie des sionistes, prompts à tirer les "marrons du feu" de tout  attentat terroriste,  les artistes anglais, eux,  gardent la tête froide en regardant du bon côté: la Palestine.

Il faut bien le dire, depuis les terribles derniers attentats en France, gouvernants,  politiques, intellectuels, journalistes sont aux abois.  Et comme toujours, ce sont les paisibles travailleurs musulmans français qui seront désignés à la persécution morale et du tout sécuritaire. Même les enfants, de la maternelle, au primaire, iront en garde-à vue, en tant que "terroristes potentiels"! Et l'on voit avec stupeur, les écoles françaises jadis citées en exemple dans le monde, se transformer en annexes de commissariat! La peur sue dans les rues de France. Et le délire aussi. Car les intellectuel(les) et autres intervenants dans les "Talk show" télévisés ne parlent-ils de supprimer des versets "dangereux" du Coran?! Et même,  l'expression sainte de "Allahou Akbar" est d' ores et déjà placée sous haute surveillance,  syndrome de "radicalisation", et passible de toutes les traques policières, si le musulman, la prononce en dehors de ses prières rituelles à la mosquée ou chez lui... Quant aux Juifs de France, les voilà tous, canonisés martyrs sacrés de la liberté d' expression, et Israël, l'ange purifié et purificateur de tous péchés. N'a-t -on pas vu Netanyahou, les mains encore tièdes du sang des Gazaouis, défiler au premier rang durant la marche des chefs d'états étrangers à Paris, contre le terroriste? Et ce faisant, salir la mémoire des pauvres victimes de "Charlie", et de l'épicerie "Super Casher". Le plus significatif, de cette descente aux enfers de l'hypocrisie, c'est qu'aucun politique, ni intellectuel, pas même un média, n'aura protesté contre la présence du tyran sioniste!  

Tout comme nul, parmi ces "grandes gueules" des débats télévisés, ces experts "alibi" n'a osé analyser "à qui profite le crime" de tous ces carnages de l' E.I spécialement contre les musulmans, ainsi que leurs actions terroristes en France et dernièrement au Danemark?  Le moins intoxiqué par la propagande des médias aux ordres, aurait compris que le bénéficiaire est Israël, et dans sa foulée,  ces pays qui le soutiennent et le protègent notamment à l' ONU. Du coup, je n'exagère pas, quand je pense que ces deux forces des ténèbres, ont des intérêts communs...

C'est ainsi, qu' à chaque fois que l'armée d' Israël, perpètre un nouveau massacre à Gaza, en étranglant plus fort, les maigres territoires de la Palestine occupée, dans l'étau de l'encerclement, et du vol de plus en plus de terres pour construire plus de colonies - il arrive soudain un "danger"  du monde arabe et musulman pour détourner l'attention du monde. Si ce n'est pas le terrorisme, ou " le Printemps Arabe", sinon  l'effondrement de pays souverains comme la Libye, l' Irak, la Syrie... ce sera l' Ukraine. N'importe quoi, pourvu que les actions génocidaires d' Israël contre les Palestiniens, ne fassent pas la UNE de la presse mondiale! C'est en ce sens, que la morale sélective à de plus en plus gangréné l' opinion occidentale, en corrompant tous les principes de droit de justice en politique internationale, et pervertie l'idéal de la démocratie et de la liberté d'expression. Tout cela dans l'amalgame perfide du sionisme avec l'antisémitisme, tout comme la cause juste du peuple Palestinien, de politique, le lavage de cerveau tous-azimuts- sioniste, la "Pavlovisée" en guerre de religion - islamiste...
Tout est faussé, tronqué et les occidentaux les authentiques coupables de touts les malheurs des Juifs, sont devenus les hérauts du plus sanglant des mensonges depuis la 2e guerre mondiale!  

Pourtant, malgré ces temps obscurs de l'injustice et de la complicité occidentale avec les crimes contre l' humanité d' Israël,  il ne faut pas désespérer de l'humanité, ainsi que nous le démontre l'exemple des artistes anglais.

Dans une lettre publiée samedi par le Guardian, plus d’une centaine de personnalités britanniques ont annoncé qu’ils signaient la pétition anti-israélienne intitulée "Artistes pour la Palestine UK" et qu’ils participeraient dorénavant au boycott de l’Etat hébreu et de ses institutions.

Le romancier et essayiste Hari Kunzru, l’ex-chanteur de The Verve Ken Loach et le cinéaste
Mike Leigh figurent notamment parmi les nouveaux signataires.

"Nous annonçons aujourd’hui que nous renonçons à engager des relations culturelles avec Israël", indique la lettre. "Nous n’accepterons ni les invitations professionnelles ni les financements provenant d'une institution liée au gouvernement israélien".

Dénonçant la "catastrophe humanitaire provoquée par la guerre de Gaza", la pétition cite un rapport de B’Tselem, ONG israélienne qui présente comme "le centre israélien d’information pour les droits de l’homme dans les territoires occupés", qui évoquait 2014 comme l’"une des années les plus cruelles et meurtrières de l’histoire de l’occupation". Pour voir la liste des signataires cliquer: http://artistsforpalestine.org.uk

C'est cela la dignité éthique et morale des intellectuel (les) et des artistes, les seuls qui méritent l'honneur de s' auto-définir comme -citoyens du monde-. À ne pas confondre avec ces thuriféraires qui, pour passer à la télé, ou avoir une quelconque récompense de ces pays aux mains tachées du sang Palestinien et même de celui de leur propre peuple, sont prêts à tous les reniements.Comme dit Pascal Boniface : " Ces intellectuels faussaires cherchent aussi à faire taire les autres", sinon par leurs écrits mystificateurs,  ce sera par l'entremise d' une certaine presse aux journalistes carriéristes sans foi, ni loi.  

6 commentaires:

lora a dit…

Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!

voyance gratuite par email

lora a dit…

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site
voyance gratuite par mail

lora a dit…

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

voyance par mail gratuite

Lovelina Sweet a dit…

J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement.


voyance par mail

rosy123 a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
voyance mail gratuite

Arianne Arianne a dit…


Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation


voyance gratuite mail