mardi, septembre 20, 2011

Palestine: Mahmoud Abbas Tenez Bon!!


"Notre démarche n'est pas un saut dans le vide. Nous cherchons notre indépendance et nous nous interrogeons face à la division de la communauté internationale. Quand aurons-nous droit à un État?"
— Mahmoud Abbas
***
Alors, il ne faut pas fléchir! Ne pas céder aux pressions du décevant Obama paralysé par sa trouille de l' AIPAC qui lui permettra ( croit-il) de gagner un 2e mandat... ni des boniments de l´hypocrite Sarkozy! En effet, pendant que sévit le génocide au compte-goutte du peuple palestinien par Israël, eux sont préoccupés par leurs intérêts sordides. B.Obama pense à l' échéance électorale de l' an prochain, B.Netanyahou espère ( en est certain dit-on) que Obama ne sera pas réélu, et qu' avec les Républicains au pouvoir, il pourra terminer sa sinistre oeuvre au noir dans la main-mise totale de la Palestine!

Par ailleurs, B. Nétanyahou s'inquiète de l'intention évoquée par les Palestiniens d'utiliser ce nouveau statut à l'ONU pour présenter un recours contre la colonisation devant la Cour pénale internationale (CPI), rapporte le quotidien israélien, Haaretz. Il aurait exprimé cette préoccupation devant des interlocuteurs européens et lors d'une rencontre jeudi avec les émissaires américains Dennis Ross et David Hale qui tentent in extremis de dissuader les Palestiniens de s'adresser à l'ONU, précise le quotidien.

«Un vote de l'ONU permettra aux Palestiniens de porter plainte contre Israël devant la CPI de La Haye, sous l'accusation d'avoir perpétré un crime de guerre en établissant des colonies dans un territoire» appartenant désormais à un État, estime le professeur de droit international Youval Shany.

«Un recours devant la CPI contre la colonisation apparaît dans ce contexte comme la carte la plus forte, et la plus dangereuse pour Israël, dont disposeront les Palestiniens après ce vote», a souligné M. Shany, lors d'une conférence de l'Institut israélien de la Démocratie. Selon lui, " les dirigeants israéliens risquent de se retrouver au ban de la communauté internationale à l'instar d'un Mouammar Kadhafi, le dirigeant libyen déchu, visé par un mandat d'arrêt de la CPI."

"Une démarche auprès de la CPI risque de poser un sérieux problème à Israël", relève le juriste israélien Claude Klein... "Jusqu'alors, elle avait été rendue impossible du fait que le procureur de la Cour s'abstenait de statuer sur la recevabilité de plaintes palestiniennes», seuls les États pouvant saisir la CPI" , rappelle ce professeur de droit international de l'Université hébraïque de Jérusalem."

De telles plaintes, restées sans effet, avaient été présentées contre Israël par les Palestiniens à la suite de sa dévastatrice offensive «Plomb durci» à Gaza, en décembre 2008-janvier 2009, qui avait fait plus de 1400 morts palestiniens.

Mais encore, un responsable gouvernemental israélien, parlant à l'AFP sous couvert d'anonymat, a noté:" Israël n' a pas trop de souci à se faire, car il n'a pas ratifié le traité de Rome, reconnaissant l' autorité du CPI, et n' est donc pas tenu d' en appliquer les décisions."

Bien évidemment, l' arrogance de l' occupant, sûr de l' impunité, ne cesse de voler ce qui reste de la Palestine! Puisqu 'Israël a déjà installé plus d'un demi-million d'habitants dans les colonies de Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupé et annexé!

Car, selon l'ONG israélienne anti-colonisation «La Paix Maintenant»: plus de 100 colonies fondées depuis 2001 en Cisjordanie ont finalement reçu l'aval et le soutien matériel des autorités. Cependant qu' au yeux de la communauté internationale, toutes les implantations juives dans les Territoires occupés depuis 1967 sont illégales.

Par conséquent, il ne reste plus à l' AP ( Autorité Palestinienne) qu' à être à la hauteur de son défi ( de son Droit plutôt!) - N'accepter ni un statut d' observateur", ni le modèle " Vatican"! Mais un Etat à part entière à l' ONU! Et advienne que pourra! De toute manière la Palestine n' a plus rien à perdre, après 62 ans d' occupation et des décennies de "négociations" qui ont permis à Israël de prolonger sa colonisation en occupant presque toutes les terres, jusqu'à réduire la Palestine à une peau de chagrin. Et même la sainte Mosquée d' al Aqsa est sur le point de faire partie du "patrimoine juif"!!! Dans cette situation terrible du risque de l´annulation (solution finale) d´un peuple et d´un pays, s' il ne reste plus qu' une ruelle de"libre" dans la Palestine, il faut qu'elle devienne un ETAT PALESTINIEN... mais jamais plus d' arnaques des accords bidons!

Aussi, la délégation Palestinienne n'a-t-elle pas le droit de laisser le président Mahmoud Abbas se plier devant les intimidations des US et de l' UE, qui ne roulent que pour les intérêts d' Israël!

Mais le pire dans l' infamie morale des leaders ( USA +UE) est de soumettre à prix l' indépendance de la Palestine, comme le rapporte la presse française ( le Monde) : " Combien pour une reconnaissance comme Etat membre de l' ONU?" ... Et personne ne se pose la question sur le coût de la création et l' entretien d' Israël depuis 62 ans??

Ce même article ajoute:" en effet, la démarche palestinienne risque d´être coûteuse si on en croit James Traub dans Foreign Policy, ou David Makovsky du Washington Institut for Near East Policy (Winep), qui rappelle l´un et l´autre, qu´en quel cas, le Congrès américain couperait immédiatement les vivres à l´Autorité palestinienne".

Quant aux Arabes, il paraît " que les plus fortunés ( Emirats arabes unis, Arabie saoudite etc...) sont aussi "fatigués" quelles que soient leurs déclarations en faveur d' Etat Palestinien membre de l' ONU".
Ceux-là ne sont pas "fatigués"aussi de financer les guerres de l' OTAN, dans "certains" pays arabes, n'est-ce-pas?

Pendant ce temps l' espoir demeure... Après une vaste campagne diplomatique, quelque 112 pays ont reconnu la Palestine comme un Etat indépendant et plus sont attendus pour le faire. Les Palestiniens ont besoin du soutien de 129 pays à appliquer la résolution 377 et sécuriser un vote de l'Assemblée générale sur l'adhésion à l'ONU. Ce sera cela, ou 3ème Intifada à l'intérieur! Un printemps palestinien qui fera intervenir les tueurs de Tsahal, et on verra si "les gendarmes humanitaires" de l' OTAN, voleront au "secours d' un peuple en danger!"

4 commentaires:

lolo a dit…

Ton site est tout simplement et superbe
voyance, Tarot Marseille

etoile008 a dit…

Bonjour, j’ai découvert votre blog tout simplement en faisant des recherches sur un moteur, afin de retrouver d’anciennes tombes de personnes disparues et de célébrités.
bonne chance
Toilettage paris

Sali Soli a dit…

Merci beaucoup de partager les blog intéressants et tous les articles sont incroyables, c'est vraiment utile pour toujours aiment lire votre message et nous espérons article suivant à venir et après il sont également positive.

distribution prospectus paris

Jordie Nilla a dit…

Coucou
Un p’tit mot juste pour te dire que ton blog est génial.
Continue comme ça et que la force soit avec toi
voyance par mail gratuite