lundi, mars 28, 2011

"Viol des Révolutions" et "Coalition des Désespérés pour le Pétrole"!


"La première panacée pour une nation mal dirigée est l’inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques". (Ernest Hemingway)
***

Au fil des jours sanglants qui passent en Lybie, la vraie nature des insurgés se révèle dans la nullité pathétique de leur courage, qui n’existe que sous les jupons d’acier des missiles et des avions rafales des Coalisés. Au contraire des soulèvements populaires en Tunisie, Egypte, et ailleurs en terre arabe, où les manifestants affrontent à mains nues des répressions policières féroces, les protégés de l’OTAN, avancent vers Tripoli, du pas fratricide des libertés néocoloniales !

***
Dimanche, deux bonnes nouvelles sont arrivées comme un baume sur toutes ces blessures ouvertes par les bombardements des coalisés sur la terre libyenne
La première était un certain rêve maghrébin de solidarité et de fraternité devenait palpable enfin ! Car, on apprenait l
a solidarité entre maghrébins à travers le don de 100 millions de dollars octroyés à la Tunisie par Algérie. Et la seconde vint avec la fraternité sportive, à Annaba, (ville de mon enfance) à travers le match opposant l les « lions de l’Atlas » du Maroc, et les Fennecs algériens. Une rencontre mémorable, plus pour l’accueil chaleureux des Annabis à l’équipe marocaine, que pour la victoire algérienne,
(
Algérie 1 - Maroc 0).

***

Lundi, pendant que la Libye brûlait sous le feu des bombardements de l’OTAN, le président des USA, faisait un discours presque copié collé sur celui de Bush après avoir envahi l’Irak ! C'est ainsi que Barack Obama, a justifié l'intervention militaire en Libye par la nécessité d'éviter un « massacre » et « d'horribles violences » à l'endroit de civils...

Le seul problème, est qu’ en Libye il n’y a pas de « civils », mais des rebelles armés pour une guerre civile, et que l’ ingérence de l’ OTAN dans un pays souverain, est un crime international ! Mais cela personne n’osera le dire !

En effet, comment ne pas s’indigner face à la hargne du bombardement des coalisés sur la Libye en comparaison avec le protectorat « indulgent » euro-américain à l’égard des « révolutionnaires » égyptiens ?

En Egypte, on a tiré sur les manifestants de la place Tahrir. Les manifestants ont été battus, arrêtés, et torturés. Des femmes égyptiennes, dont une journaliste américaine, furent traquées par des violeurs! Celles qu'on a incarcéré, ont subi des abus sexuels. Des tanks ont déferlé dans des universités, et des soldats ont matraqué, souvent à mort des étudiants. Pourtant, ces coalisés, parangons des "droits humains" ont bien ménagé des sorties honorables à leurs ex poulains dictateurs! Alors que, Moubarak, tout comme Ben Ali, n' était pas moins innocent que Kadhafi. Et voilà qu'aujourd' hui le"tabou de l' armée pacifique" est levé, et le témoignage des jeunes égyptiennes violées par des officiers et par des civils, fait scandale!



***
En Libye, c’est tout un peuple qui est violé ! Insurgés et loyalistes réunis ! Les loyalistes ont pêché par excès d’allégeance à un dictateur trop longtemps au pouvoir. Quant aux insurgés, ils se sont avilis en applaudissant les noms de sionistes notoires tels Sarkozy et Bernard Henri Lévi ! De cette manière, c’est leur soutien à Israël occupant la Palestine qu’ils ont honoré. Cependant qu’ensemble, ils ont exposé leur pays et peuple à des frappes de bombes et de missiles de croisières lancés des avions, et des navires britanniques et français, tous équipés de tête à l’Uranium Appauvri (UA) !

Alors, vous peuples des pays de l' OTAN, jusqu'à quand, allez-vous continuer de payer avec vos taxes les guerres injustes menées par vos gouvernants? Car, voyez-vous, quels que soient les défauts insupportables de Kadhafi, pouvez-vous, croire en votre âme et conscience, en l' équité de vos lois, quand des criminels comme George Bush, Tony Blair, pour ne parler d' eux ( sans citer les noms des criminels de guerre israéliens) - qui ont tué des centaines de milliers d' irakiens , plus que Saddam Hussein, continuent encore à se pavaner, sans être jugés par ce "fameux" TPI?? Et Obama, Sarkozy, Cameron, aussi, puisque leurs avions continuent d'écraser les villages Afghans sous les bombes, et maintenant, ils font la même chose en Libye.
***Pour terminer, je vous laisse lire ce témoignage, de médecins russes présents en Libye
La destruction d’un pays. Le bombardement de cibles civiles
-

Note Editoriale de Global Research

Le compte rendu fourni par une équipe de docteurs russes constitue un compte rendu de visu de ce qui se passe

sur le terrain en Libye. Cela contredit la désinformation des médias de masse. Cela confirme que la coalition bombarde par routine des cibles civiles. Pour ceux des progressifs qui ont soutenu le « mandat humanitaire « des US/OTAN ce compte rendu nous fourni des preuves de l’étendue des crimes de guerre commis par ceux qui affirment venir en aide aux civils. Des immeubles résidentiels, un hôpital sont visés par les Smart Bombes de la coalition. Ces dernières sont extrêmement précises. Le bombardement de civils est voulu. Ils sont ce qu’on appelle des cibles acceptées. Ils font partie d’une liste de cibles. Michel Chossudovsky 28/03/2011. Dans le texte ci-dessous les caractères gras sont de GB sauf titre.

Lettre Ouverte de médecins russes au Président de la Fédération de Russie
(…)
Aujourd’hui il y a une agression externe manifeste des USA et l’OTAN contre un pays souverain- La Libye - Et si quelqu’un en doute nous disons que ce fait est bien connu car tout ceci se passe devant nos yeux et les actions des US et de l’OTAN menacent les vies non seulement des civils de Libye mais aussi nos vies nous qui sommes sur son territoire. Nous somme scandalisés par le bombardement barbare de la Libye actuellement mené par les US et l’OTAN.

Les bombardements de Tripoli et d’autres villes en Libye visent non seulement les défenses aériennes et l’armée de l’air libyenne et l’armée libyenne mais aussi des infrastructures militaires et civiles. Aujourd’hui 24 Mars 2011 des avions de l’OTAN et des US ont bombardé toute la nuit et toute la matinée une banlieue de Tripoli - Tajhura (où se trouve en particulier le Centre de Recherche Nucléaire de la Libye). Des installations de défense aérienne et de l’armée de l’air à Tajhura ont été détruites dés les deux premiers jours des frappes et des installations militaires actives sont restées mais aujourd’hui l’objet des bombardements ce sont des baraques de l’armée libyenne autour et prés desquelles il y a des zones résidentielles densément peuplées - les plus importantes des centres villes de Libye. Civils et médecins ne pouvaient prévoir que de simples quartiers résidentiels allaient être détruits donc aucun résident ni patient d’hôpital n’a été évacué.

Des bombes et des roquettes ont frappé des résidences tombant aussi prés d’un hôpital. Les vitres de l’immeuble du Centre de Cardiologie ont été brisées et dans l’immeuble où se trouve l’unité de la maternité pour des femmes enceintes atteintes de maladies de cœur un mur s’est effondré de même qu’une partie du toit Cela a provoqué 10 fausses couches des bébés sont morts les femmes sont en soins intensifs, des médecins luttent pour sauver leurs vies. Nos collègues et nous travaillons 7 jours sur 7 pour sauver des personnes. Conséquence directe des bombes et des missiles qui tombent sur des immeubles résidentiels provoquant des dizaines de morts et blessés. qui sont actuellement opérés et sous surveillance de nos médecins. Un si grand nombre de tués et blessés à ce jour dépasse le total de tous ceux victimes des soulèvements en Libye. Et on appelle cela « protéger l a population civile » ?

Entièrement responsables en tant que témoins et participants de ce qui se passe, nous déclarons que les Etats unis et leurs alliés sont par conséquent entrain de commettre un génocide contre l e peuple Libyen - comme cela a été le cas en Yougoslavie, en Afghanistan, et en Irak. Des crimes contre l’humanité commis par les forces de la coalition équivalent aux crimes commis par les pères et grand pères des dirigeants occidentaux actuels et de leurs sbires à Hiroshima et Nagazaki au Japon et à Dresde en Allemagne, où des civils ont également été détruits afin de dissuader, briser la volonté des peuples à résister ( l’Allemagne s’en souvient et par conséquent a refusé de participer à cette nouvelle boucherie). Actuellement ils veulent que le peuple libyen livre son dirigeant et son gouvernement légitime et docilement remette ses richesses pétrolières nationales aux pays de la coalition.

Nous savons que demander à la « communauté internationale » de sauver le peuple libyen et nous vivons en Libye, est inutile. Notre seul espoir c’est la Russie qui a un droit de veto à l‘ONU et spécialement ses dirigeants le Président et le Premier Ministre.

Nous avons encore espoir en vous comme par le passé quand nous avons pris la décision de rester en Libye et d’aider le peuple notre devoir médical passant avant tout. Après une tentative de coup avorté en Février, la situation s’était calmée en Libye et le gouvernement avait réussi a rétablir l’ordre. Pour tous en Libye c’était évident que sans l’intervention américaine le pays serait vite retourné à une vie normale. Convaincus que la Russie, qui a un droit de veto, ne permettrait pas une agression des US et de leurs alliés, nous avons décidé de rester en Libye mais nous avons été trompés : la Russie a malheureusement cru aux fausses assurances des Américains et ne s’est pas opposée à la décision criminelle de la France et des US.

Nous somme Ukrainiens, Russes, et Biélorusses, des gens de différentes professions (principalement des médecins) travaillant en Libye depuis plus d’un an (de 2 à 20 ans). Pendant cette période nous avons appris à bien connaître la vie du peuple libyen et de l’état avec peux de pays où les citoyens vivent dans untel confort social tel que celui dans lequel vivent les Libyens. Ils bénéficient de soins gratuits et leurs hôpitaux ont les meilleurs équipements du monde.

L’Education est gratuite en Libye les jeunes ayant des capacités ont la possibilité d’aller étudier à l’étranger aux frais du gouvernement. Quand ils se marient les jeunes couples reçoivent 60 000 dinars libyens (environ 50 000 dollars) d’aide financière.

Des prêts d’état sans intérêt, et comme le montre la pratique sans durée. Grâce aux subventions gouvernementales le prix des voitures est bien plus bas qu’en Europe et abordable pour chaque famille. L’essence et l e pain ne coûte pratiquement rien pas de taxe pour ceux qui travaillent dans l’agriculture.

Le peuple libyen est calme et pacifique, ils ne boivent pas et sont très pieux. Actuellement le peuple souffre. En Février la vie paisible des gens a été violée par des gangs de criminels et de jeunes drogués criminels - que les médias occidentaux ont appelé des « manifestants pacifiques » pour on e sait quelle raison. Ils ont utilisé des armes, attaqué des postes de police des agences gouvernementales des unités militaires - provoquant un bain de sang. Ce qui les dirigeaient avaient un objectif clair - instaurer le chaos pour contrôler le pétrole libyen. Ils ont désinformé la communauté internationale et ont dit que les Libyens combattaient contre le régime. Dites nous qui n’aime pas ce régime ? Si un tel régime (social ndlt) était en Ukraine ou en Russie nous ne serions pas ici à travailler et apprécier le confort social à la maison mais dans nos pays respectifs si on pouvait bénéficier d’un tel régime.

Si les US et l’UE n’ont rien à faire actuellement alors qu’ils prêtent attention au sort du Japon, au bombardement par Israël de la Palestine, à l’audace et l’impunité des pirates somaliens, ou le sort des immigrés arabes en France et qu’ils laissent les Libyens trouver une solution à leurs problèmes internes. On voit qu’actuellement en Libye ils veulent reproduire ce qu’ils ont fait en Irak. Mener un génocide d’un peuple entier et de ceux qui sont avec lui. Nous avons une DETTE MEDICALE et nous ne pouvons laisser le peuple libyen seul avec ces problèmes, les laissant être détruits par les forces de la coalition en plus nous savons que quand tous les étrangers seront partis il n’y aura personne pour dire la vérité ( le peu de personnel des missions diplomatiques ont depuis longtemps été réduit au silence) les Américains commettront ici un bain de sang. Notre seule chance de survie c’est une position civile solide de la Russie au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Nous espérons que vous, Le Président, et vous, Mr le Premier Ministre, en tant que citoyens de Russie et gens décents vous ne permettrez pas aux fascistes du XXIème siècle Américains et Européens de détruire le peuple libyen épris de liberté et ceux qui actuellement sont à ses côtés.

Par conséquent nous vous demandons d’urgence que la Russie utilise son droit de veto , le droit obtenu par les millions de vies du peuple soviétique sacrifiées lors de la Seconde Guerre Mondiale, pour stopper l’agression contre un état souverain chercher immédiatement la fin de la campagne de bombardements des US et de l’OTAN et de demander l’entrée de troupes de l’Union Africaine dans la zone de conflit en Libye.

Note : les délégués du conseil de Paix et Sécurité de l’Union Africaine qui avaient été acceptés à la fois par le gouvernement libyen et les dirigeants rebelles comme médiateurs pour trouver une solution pacifique entre les différentes parties se sont vues refusée l’entrée en Libye par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Cet acte aurait du être condamné par la Russie et la Chine qui devraient étudier les résolutions de l’UA son mandat et soutenir des sages décisions

Article en anglais : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=23999

1 commentaire:

lora a dit…

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement .

voyance en ligne gratuite