jeudi, juin 17, 2010

Vendredi 18, Vuvuzelas Pour l´Algérie !!












Zagharit, youyou pour le meilleur et ( qu`a Dieu ne plaise pour le pire !)
Pour ma part, je trompe mon impatience, on créant ces montages photos, juste pour la naïveté bienfaisante de croire au miracle !!!

Tant pis pour les grincheux ! Les verts ont perdu contre la Slovénie, et alors ? D´autres, parmi les favoris de Mondial 2010 en Afrique du Sud, ont aussi essuyé des revers… L`important est que l`Algérie participe à un historique premier Mondial se déroulant en Afrique, qui plus est, au pays de Mandela !
Mais encore, à propos du new look "suedois" de quelques uns parmi les joueurs -(pourquoi pas? Ça leur va bien plus!) les caricaturistes algériens l`ont souligné avec humour et beaucoup de finesse, comme dans ce dessin de l`inimitable DILEM!
Cependant, je pense que quelqu`un (leur coach par exemple) aurait dû leur conseiller de ne pas le faire !
Car, selon une tradition ancienne un homme qui se teint les cheveux AVANT un examen ou tout autre grand évènement dans sa vie, signe sa perte, sinon, la malchance pour lui et son entourage...

Le mieux dans le cas des algériens, aurait été de le faire comme un pari APRÈS les matchs, pour un gage de victoire, ou d´échec,( comme Maradonna qui, lui, a promis de courir nu dans son pays, si son équipe remportait la coupe !) Esperons que face aux Anglais, maintenant que leur "blondeur" a été exorcisée par le choc Slovène, les Fennecs repartent de bon pied et à coeur vaillant vers un match plus performant.

Avant de terminer, je tiens à exprimer mon opinion sur ce qui parasite encore le jeu des Fennecs. On l`a vu avec les Slovènes, la défense est leur fort, mais l`attaque est leur point faible ( ce qui démontre la fausseté du stéréotype de « l`algérien agressif).

Le premier responsable de l`absurdité de ce match décevant, voir timoré, est Saâdane, ce coach étrange, dont l`impassibilité bovine a fini par contaminer les joueurs ! On les a vu paralysés par la crainte des buts de l`adversaire, soucieux de parer les coups, en n`osant, ou très peu, prendre de risque.

Trop de prudence nuit au courage ! Ainsi, Saâdane, a-t-il transformé un Chaouchi – félin, en zombi passif, récolté un Gazzal impulsif qui se fait pénaliser par deux cartons jaunes en laissant ses coéquipiers à 10, et imposé un Saifi usé qui ne fait plus que du remplissage sur le terrain.

Quelqu`un dont je ne me rappelle pas le nom, a dit :
« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre ! »... Ce que semble t-il, Saâdane ignore !
Or, un entraîneur est un homme exceptionnel. Il vibre, lance des conseils à ses joueurs, sans craindre de bouger sa carcasse pour mener son équipe vers le succès ! Et, un Mondial, c´est la chance unique d`un joueur, il doit y participer avec ses tripes, en n´hésitant pas à libérer son potentiel créatif !

Comme dit ce dicton africain, « pour chasser le lion, il faut penser en termes de lion, pas de souris.Vendredi, les VERTS affrontent les lions d`Albion, esperons que, quelle que soit le choix de dame chance pour désigner le vainqueur, le courage, la créativité et le fairplay auront pour nom :`ALGÉRIE ! Insha´Allah !

1 commentaire:

Rosiana Monbon a dit…

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuite serieuse ; voyance gratuite par email