dimanche, mars 08, 2009

8 Mars, Le Prophete (QSL) Et Les Femmes En Fête !


Qui n’a pas remarque la coïncidence de ce rendez-vous entre le spirituel et le droit humain des femmes ? …
La commémoration du Mawled Ennabawi, Naissance du Prophète Mohammed (QSL) coïncidant avec celle de la journée Mondiale des Femmes, m’interpelle dans une autre dimension, celle d’un signe incitant les musulmans au réveil… Au dévoilement de la vérité, pour laquelle il était ne: l’égalité, la justice avec la force du savoir et de la foi…

Aujourd’ hui, l’Islam par la voix de son Prophète (QSL) semble crier à toute la Oumma ; ‘ "Imbéciles, c’est des femmes qu’il s’agit !"... La foi en Allah est Hijab el iman fi soudour (le voile de la foi est dans les poitrines (le cœur)… et non sur les cheveux !

***Et pour les autres, ignorants ou malintentionnés, rappelons que le Prophète (QSL) n’est pas Mahomet, mais Muhammed.

Entre autres origines de la deformation tandencieuse du nom du Prophete, il y a celle-ci : Mahomet fut le nom invente par les convertis maures en Espagne, quand on les obligeait a insulter le Prophète. Aussi, pour survivre aux persécutions, maudissaient-ils un Mahomet inconnu, pour sauver la mémoire de Muhammad Rassoulallah.

*** Par ailleurs, il faut repeter encore et toujours, que dans la celebration de la naissance du Prophete, il n' y a pas d’ idolâtrie, ni de culte de la personnalite, sinon de la reconnaissance. Un acte d'amour et de respect. C' est pourquoi, si Mahomet est un inconnu pour les musulmans, l’extrémisme religieux dans toutes ses facettes de violence et d’obscurantisme, comme le voile dans tous ses modèles de camouflage de la femme, est étranger a l’Islam.

Et, maintenant, Bonne Fête A Tous les Musulmans, avec cette chanson tala3a al badro 3alayna, rappelant l’ aube naissante de l’ espoir toujours renouvelé en le meilleur de l’ être humain… comme il est dit dans le Coran:

« Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment”.
(Sourate El-Ahzab)


http://www.dailymotion.com/video/x4mamd_tala-albedru-alaina-with-his-violin_parties

1 commentaire:

Meera Saif a dit…

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
voyance par mail