dimanche, août 17, 2008

ALERTE CENSURE EN FRANCE!!!

Envoyé le : Vendredi, 15 Août 2008, 22h53mn 19sObjet : Pour avoir interviewé Bachar Al Assad Richard Labéviaire est licencié de RFI !Par GounsRichard
(image gonzaloh on flickr)
***
Labéviaire licencié de RFI pour exercice de sa profession.
Les faits sont accablants. Accusé d'avoir interviewé Bachar al Assad peu de jours avant le sommet de l'Union pour la Méditerranée sans en avoir référé au préalable à sa direction, ce qui, on en conviendra est un comble pour un journaliste spécialisé dans le Moyen-Orient, Richard Labéviaire, animateur sur RFI de la très suivie émission « Géopolitique », vient d'être licencié comme un malpropre, par la direction d'une radio qui n'a de mondiale que les prétentions. En fait on l'aura compris ce qui est reproché à ce journaliste, c'est de ne jamais s'être aligné ni sur Washington ni sur Tel Aviv, c'est une liberté et de ton et de réflexion qui ne s'est jamais démentie au fil des années. Que ce soit vis à vis de l'occupation de l'Irak, de la répression de l'intifada palestinienne ou de 'l'agression de juillet 2006' contre le Liban, les analyses de Labéviaire ont toujours dérangé les admirateurs des Etats-Unis et d'Israël. Alors que la flagornerie et le népotisme s'imposent sur le professionnalisme et l'intégrité, alors que bat son plein la Kouchnérisation de la politique étrangère, cette mesure Charlie hebdoesque augure t-elle au moment du grand retour de la France à la direction de l'Otan, de l'installation de supporters de l'Otan à la direction de RFI.? Ce qui est certain c'est que nous pouvons et devons agir. Cette reprise en main est grave et constitue une étape de plus dans la prise de contrôle des médias par un pouvoir plus atlantiste et pro israélien que jamais.Agissons et protestons sans tarder sur le site de RFI, contre ce licenciement et d’autres prévus à la rentrée:

Signons la pétition de soutien ci dessousAbus de pouvoir et délits d'opinion: la presse française une nouvelle fois muselée et son pluralisme violemment attaqué dés lors qu'il est question des Proche et Moyen Orient.
L'audiovisuel extérieur français (RFI, TV5 Monde et France24) dirigé par l'épouse du Ministre français des Affaires étrangères, Christine Okrent, et le publicitaire Alain de Pouzilhac reprennent en mains les options éditoriales de trois grands médias publics pour leur imposer une pensée et un discours uniques inconditionnellement pro-israéliens. Le licenciement estival et précipité de Richard Labévière, Rédacteur en chef à RFI et spécialiste des Proche et Moyen Orient pour avoir interviewé le Président syrien Bachar el Assad, s'inscrit dans la logique d'une nouvelle atteinte au pluralisme journalistique, à la liberté d'expression, et aux Droits de l'homme en France; le pays des principes de la philosophie des Lumières.Ne laissons pas l'arbitraire et le diktat idéologiques s'installer en France.Signez la pétition: http://www.ipetitions.com/petition/Labeviere2008?e

1 commentaire:

susane a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance gratuite en ligne