vendredi, juin 27, 2008

QUI LAVE PLUS "BLANC"??

La réponse nous vient de deux étasuniens.
Celle de David Brooks ( Washington Post) -pour nous assurer "Les plus honnêtes entre les ennemis de la stratégie en Irak, devront reconnaître que Bush, que l`on qualifie d`idiot, la bien fait »… Et celle de son compatriote, Bendid - http://bendib.com - le "plus recherché" des caricaturistes - et néanmoins largement primé dans son pays- (pour voir combien la liberté d`opinion n´est pas un vain mot aux States!).
Tout cela, pour faire savoir à ceux qui en doutent "encore", que la guerre comme la torture, n´est plus un "scoop", ni un sujet d`indignation morale en Occident...
Voilà pourquoi, Bush l`enfant chéri de la UE, demande 70 milliards de dollars en 2009 pour le financement des guerres en Irak et en Afghanistan. Quant à la Palestine, who care???
Alors qui prendra la relève pour "laver plus blanc"?
MacCain qui promet à l`Irak et ses voisins, une guerre de cent ans?
Ou, Hillary Clinton qui, elle avait tranquillisé ses amis avec mots terrifiants: "l`Iran serait rayée de la carte... en cas d`attaque contre Israël ( dans le cas contraire - elle ne le dit pas, mais on se l`imagine!)
Et Barack Obama?? Pour lui, tout se jouera en Afghanistan...
C´est pourquoi, Sarkozy - fine mouche- a devancé les désirs du gouverneur de l`Illinois, en expédiant un renfort de 700, ou mille(?) soldats français.
Or, n´est pas le plus propre celui qui lave plus, sinon celui qui salit le moins.


1 commentaire:

susane a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance gratuite par telephone