vendredi, juillet 06, 2007

Halter le collectionneur de têtes Arabes!

À cette date du 10 juillet 2011, depuis trois mois la Libye est sauvagement bombardée par l`OTAN, aidée sur le terrain, par des "mercenaires" dits "insurgés".

Et la Syrie est en butte à un des plus violents soulèvements populaires - jamais vu- dans l`histoire du régime des Al.Assad, depuis plus de 40 ans.

C´est pourquoi, il me fallait mettre à jour cet article sur un des "amis" de la Syrie, Marek Halter l`ami de Nahad Tlass Ojjeh... qu`elle a introduit auprès du président syrien, tout comme il est supposé que la
DST française l`a fait pour Bernard Henri Lévy - dit BHL, auprès des "rebelles" libyens.

Fidèle à mon écriture démystificatrice (dans mes livres, depuis les années 70) - de tous les fondamentalismes religieux et politiques, ainsi que des "faux prophètes" de la paix au Proche Orient, je ne cesserai de dénoncer les prévaricateurs intellectuels, aussi bien dans le monde arabo-musulmans, qu`en Occident.

Aujourd´hui, les faits me donnent raison, quand on voit un fanatique échevelé, l`écume au lèvre s`exciter dans l`idée infâme pour un prétendu intellectuel, de contribuer à la destruction d un petit pays comme la Libye. Et un écrivain illuminé qui se prend pour "Moïse", devenir "le mentor" d`une syrienne fortunée, qui, entre ses activités mondaines à Paris, est investit, par la Syrie de Bachar Al Assad, avec tous les privilèges d´une ambassadrice dans une mission de relations publiques...

En effet, la faiblesse des arabes face aux manipulations d`Israël, n`est dû qu`aux cancres, femmes et hommes qui les gouvernent!


Quand on sait que depuis l`instant même où Israël est né, ses agents ont été formés, pour infiltrer les gouvernements arabes, chaque organisation militaire, chaque groupe groupe de résistants, quel qu´il soit... et ce jusqu`au sein de n`importe quel parti d`opposition.
***

Ainsi en cette année 2007...

"Sauvons le soldat Bashar de sa passion perse!"
***
C´est le dernier cri poussé ( dans un jet de luxe, propriété de la milliardaire syrienne Nahed) par Marek Halter (1932) l´écrivain juif polonais auteur de « la Mémoire d`Abraham », grand admirateur et ami de Sharon! le voici maintenant, transformé en défenseur de la Syrie et déjà « intime » avec le Président Bashar El-Assad !( le père Hafez al Assad doit se retourner dans sa tombe!!)

***
Cette nouvelle m´a laissée pantoise ! Comment peut-on donner de l`importance à ce type, qui n´a que celle de son propre ego?... Connaissant l`opportunisme intellectuel enrobé de prétentions politico- mondaines du bonhomme (raconter mes relations avec lui prendrait trop de place dans ce commentaire, mais je le ferais un jour !), je le vois déjà avec son sourire patelin, et tout pétri de respect onctueux serrant la main de Bashar El-Assad, comme s`il était un vrai pèlerin de la paix dans le monde arabe !

Uri Avnery, Ilan Pappe, ou Gilad Atzmon, écrivains et artistes de grande classe, et courageux pacifistes israéliens, ne sont heureusement pas de cette "fête" rocambolesque!

***

" Pour arracher la Syrie des griffes de l`Iran" déclare t-il, ce grotesque personnage, avec son style pompeux et fier de sa personne.

*** Il y a de quoi se sentir si gonflé de son impropre importance... grâce à ces cancres qui gouvernent actuellement le monde Arabe!!

Car, ce guignol talmudo-sioniste, s´est fait déjà l´ami de Nahed Ojjeh, la fille de l`ex-ministre de la Défense syrien Mustapha Tlass, et veuve du milliardaire syro saoudien Akram (ci contrephoto avec son époux avant qu`il ne décède) – et néanmoins grande prêtresse des salons politico- affairistes parisiens, et ex-maîtresse de l`ex ministre Roland Dumas, puis d`un écrivain journaliste, présidant des "débats littéraires" sur une chaîne publique de la télévision française (dont j`ai oublié le nom) …

Du beau monde comme les aime l`arriviste et intriguant Halter… surtout quand ils sont parents ou proches de présidents arabes voisins d`Israël!

***La dame en question a affrété son avion privé pour emmener Marek Halter le « prophète des hypocrites» dans le palais du raïs syrien!

***Au moins, il aurait eu « ça » : voir de près le luxe, et l`hospitalité raffinée des grands du monde arabe… et en plus, ça lui rapportera un reportage et un chapitre de plus dans sa « biographie » ainsi que les louanges de son autre ami Olmert…

***Tiens, tiens, c´est peut-être bien l`idée de celui-ci, puisqu`il veut lui aussi « faire la paix » avec le syrien. Dans tous ces va-et-vient en jet arabe, (car c´est bien connu, les arabes n`ont que des avions de luxe... alors que leurs armées sont toujours dotées, les uns,de vieilles casseroles militaires étasuniennes, et d´autres, du rebut soviétique des années 60!)- on n´entend pas parler de la"Paix" pour la Palestine! Hélas, eux n`ont pas une Madame Nahed à Paris ! Seulement, une Soha - certes à présent milliardaire, mais, trop occupée à rentabiliser une école internationale en Tunisie avec son amie la first lady...

***En effet comme le déclare Halter "l`intelligent”, il aurait dans le temps, aussi visité l´ex président et mythe arabe, Jamel Abdel Nasser. Après, devinez ce qui est arrivé? La "chkoumoune"(la poisse) pour le Raïs égyptien… qui trépasse en pleine déroute morale dans son pays.


Ambassade d´Iran, Paris
. Qua
nt à L`Iran, pas plus malin que les arabes, voilà que sa petite guéguerre spirituelle anti-sunnite, vient de le faire se rabaisser dans une "proposition indécente" (pour ne pas dire raccolage politique)... à l`un des piliers du sionisme "sayanim" de France!

Car selon l`Express du 5/04/ 2007,
Marek Halter aurait été invité par l'ambassadeur d'Iran à Paris et par son conseiller culturel. Le représentant de la République islamique lui aurait remis un coffret de 10 DVD réalisés par la télévision iranienne sur le thème «Marie et le saint Coran». Les diplomates en ont profité pour faire à l'auteur une proposition surprenante. Ayant appris que Marek Halter préparait un livre sur Kh
adidja, première épouse du Prophète, ils lui ont suggéré de se consacrer plutôt à Fatima, fille de Mahomet et épouse d'Ali... En cas d'acceptation, le conseiller culturel se serait engagé à offrir toutes les facilités à une telle entreprise: déplacements en Iran, consultation des archives persanes et soutien des plus éminents historiens iraniens"!!

Mais fin moucheron, l`autre a refusé l`offre...
Car la Palestine ce feu qui n´en finit pas de brûler les arabes, ne se trouvant pas en Perse, la priorité du parfait sayanim est de s`introduire dans les sphères dirigeantes des leaders arabes!!

Quant aux citoyens des pays arabes et musulmans, et leurs "intellectuels"->
(tout ballot qui insulte l`Islam et son pays, croyant faire ainsi "une opposition à la démocrate" pour faire parler de lui ou d´elle en France) - il y en a un autre qui s`en charge! Le troll sioniste Bernard Henri Lévy!

Donc exit les ayattolah, mais déjà, ne serai-ce que dans par les salons feutrés de l`Ambassade d`Iran à Paris, "la chkoumoune" kabbaliste du juif franco- asiatico-polonais, portera son souffre sur la Perse...

Par ailleurs, Marek tout comme BHL, adore se faire prendre en photo avec des imams, des arabes, et tout ce qui peut leur servir d`alibi pour servir leurs desseins.

Car leur but, est de brouiller leur vraie nature de fanatiques sionistes, soucieux uniquement de fausser la tragédie de la Palestine sous le joug des juifs sionistes aux yeux du monde, et de dénaturer la cause palestinienne dans le coeur des arabes et des musulmans, voire pervertir leur mémoire! C´est ainsi qu`ils arrivent à manipuler la vanité de ces leaders et politiques sans envergure politique ni intellectuelle, ainsi que la vénalité des potiches milliardaires genre Nahed Tlass Ojjeh...


*** Mais encore, lors du confinement de Arafat dans son quartier général, assiégé, bombardé, par les israéliens, voilà Halter qui rapplique toute barbe lissée et son sourire de faux frère, prenant la pose sous les flash des caméras, aux côtés du pauvre président de l`OLP, qui semblait n`avoir plus tout a fait sa tête

Et là, coïncidence démoniaque, seconde chkoumoune! Arafat meurt, et Israël dévore encore plus de territoires palestiniens…

***Pendant ce temps, l`écrivain "vedette" des français et d`Israël donnait des interviews à pleine page dans "Paris-Match", sur sa « rencontre avec son ami Arafat ». Je me souviens de ma nausée en lisant cet entretien, où il disait toute son admiration respectueuse pour son ami Sharon, et son mépris «apitoyé» à peine déguisé pour le défunt président de l`OLP …

***Celui qui semble avoir résisté à la « poisse » de Halter est le président russe, Poutine, dont il m`avait montré avec fierté la photo de sa rencontre avec lui (c´était, si ma mémoire ne me fait pas défaut, pour lui demander de créer un université de la « paix » à St Pétersbourg alias Leningrad).

En effet, contrairement aux "puissants" et néanmoins ploucs arabes qui se laissent facilement grisés par tout bonimenteur, venant de "Baris" leur conter fleurette.... le président russe, initié aux rouages du KGB d`antan, est im
munisé contre la «magie noire» des faux prophètes intellectuels. Il sait comment manipuler les manipulateurs... de la paix.

***
Il faut dire que la « paix » pour Halter le sioniste bon teint, est un prétexte pour se faire-valoir, sinon une "mission" dans le genre "partage des tâches"... en même temps qu’un négoce sur les misères arabes! Ou, tout bêtement, pour un éventuel Nobel? Vu les pouvoirs occultes qui gouvernent ce genre de mascarades honorifiques internationales, on ne s´étonne plus de rien! Blair, complice dans la destruction de l`Irak et de son peuple, a bien eu un virtuel "Nobel de la Paix" en étant désigné par le "cartel" (?) comme "soldat de la paix" entre Palestiniens et Israéliens...

***Ah, j`allais oublier! Halter se vante aussi, d`avoir été « à l`origine du mariage de Soha avec Arafat »… alors que tout le monde sait que c´était plutôt l`ex président français François Mitterrand qui aurait tout manigancé, avec l`aide dit-on de ses amis israéliens… comme on le voit, le sieur Halter est de toutes les sauces mijotées pour les crédules arabes!

***
En tous les cas, les syriens, devraient se méfier, à défaut de paix, c´est la grande poisse qu´il va leur coller!!

***Ce dont je suis sûre c´est que ce bonhomme n´est pas, comme on dit en Espagne:" trigo limpio" (blé propre - équivalent de "trop poli pour être honnête") qui ne cherche que la « photo »… et jeter de la poudre aux yeux orientaux vaniteux, assoiffés de gloriole mondaine genre Nahed Ojjeh!

***
Mais,hélas, bêtes et naïfs comme le sont certains arabes au "sommet" ils se laisseront toujours tromper par les pharisiens de la soi- disant paix – surtout quand ils viennent de Paris!

Pour le moment, attendons pour voir la suite… au prochain numéro de Paris-Match ! Sinon, j`espère que des syriens "au sommet" pourront lire mon billet, et prendre conscience de la vulgarité de la marchandise vicié d`avance, que leur a vendu la fille par trop "parisienne" de Tlass!

*** L`humeur –sans doute un peu vive, de ce billet, obéit à mon devoir de parler de ce et de ceux que je connais – personnages et évènements que mes trente années de « globe trotter » m`ont fait rencontrer, fréquenter, et furent sujets de mes livres… Aussi, ne faut-il pas voir dans cet écrit, une quelconque antipathie viscérale envers ce personnage d`opérette, qui est bien libre de tromper son monde et de gagner son « pain » de la célébrité au prix de mensonges et autres simagrées « pacifiques ».


Toutefois, quand il s`agit du monde (Arabe ou musulman) - que je connais mieux que beaucoup (qui ont en fait un sinistre "business" livresque) - non seulement pour y avoir vécu, mais aussi, pour avoir tant écris sur leurs splendeurs et leurs échecs, je ne laisserai jamais passer, sans réagir, les injustices qu´on leur fait ( aux peuples, pas à leurs médiocres gouvernants!) qu`on colporte sur eux, ni même sur le mal qu`ils se font eux-mêmes en étant toujours les dindons de la farce des opportunistes de tous bords ainsi que du NOM (Nouvel Ordre Mondial).

2 commentaires:

Karime abou ali a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lina a dit…

BRAVO MADAME! Vous aviez raison, voilà le résulta sur la pauvre Syrie, massacres et destruction de ce pays millénaire! C'est vous que ces abrutis d' Arabes devraient avoir pour "conseillère"... je vous lis depuis toujours, et je sais ce que je dis... Que Dieu vous garde!