mardi, mars 26, 2013

Qatar, Tout En Un… (Chronique d’une Trilogie)

le 24/03/1980


Depuis 2011,  le Qatar intervient directement en tant qu’acteur politique dans une perspective de puissance.  Comment comprendre  l’implication de l’émirat dans ces mouvements djihadistes, qui de Tunis, en Libye, Egypte, Syrie et jusqu’au Sahel, ont généré tant  d’assassinats, d’exode de population et de fractures impitoyables dans le monde Arabe, si l’on ne connaît pas vraiment l’Emir qui le dirige ?  Il est UN dans un TOUT – chargé de « remodeler » selon le NOM ( nouvel Ordre Mondial) le monde Arabe… D’ autant plus, qu’avec sa chaîne de télévision Al Jazira, on assiste à de véritables appels aux meurtres, suivis d’exécutions, comme cela a été perpétré contre le Cheikh  Muhammad Saïd Ramadan al-Bouti, qui ouvre ainsi le premier volet de ma trilogie sur l' Emir du Qatar... Et ce, à partir de mes sources personnelles engrangées au cours de mes années d' enquêtes, pour les besoins de mon livre ( qui demeure une étude inépuisable, inédite et toujours d' actualité). Mais aussi de vie et des nombreuses relations tissées dans tout le Proche-Orient Arabe... A une époque où rares étaient les journalistes, écrivains et autres "affairistes"avides , qui pouvaient se targuer d' avoir accès au monde "profond" de l' opinion Arabe.  

I-Syrie, assassinat du Cheikh Al-Bouti


 "Celui qui tue un croyant intentionnellement  sa rétribution sera la Géhenne dans laquelle il demeurera toujours ; Dieu est en colère contre lui, l'a éloigné de Sa miséricorde (la'ana) et a préparé pour lui un châtiment énorme" (Coran 4/93).

 Comment arrive-t-on à fonder sa vie sur la mort des autres ? La vie, comme revanche, pouvoir, puissance. Du Qatar fut lancée la fatwa du Cheikh al-Qaradawi, tribun religieux sur Al-Jazira,  appelant publiquement à l’assassinat de « toute personne, y compris les savants religieux, s’opposant à l’armée syrienne libre », le bras armé de l’opposition syrienne.

Est-ce cela l’Islam ? Des religieux ordonnant la mort de musulmans, allant jusqu’à se réjouir du lynchage à mort de Mouammar Kadhafi, à la télévision qatarie. Il semble, qu’à l’exemple de Bush, qui « parlait » avec Dieu, les cheikhs « téléislamistes » de la fitna et de la mort fratricide, parlant au nom d’Allah,  finissent par devenir des fous  dangereux!

A l’ opposé, nous avons Cheikh Al-Bouti, un homme pieux, tranquille, savant, érudit, prêchant la paix et le « juste milieu » en toute circonstance
C’est ce grand homme, que j’ai connu en 1980, bien avant que le public algérien, et autres pays arabes ne le découvrent. Il était alors doyen de la faculté de la Shari’a et professeur à l’université de Damas. Dans mon livre « Ordalie des Voix », (Paris, 1983) - je ne rapporte qu’un fragment de notre long entretien, enregistré dans une cassette,  concernant l’émergence de  mouvements islamistes pas encore « Djihadistes », mais plutôt orientés vers l’instauration d’une shari'a radicale dans les pays musulmans, visant principalement les femmes.

 Aujourd'hui  en réécoutant, sa voix et ses paroles dans cet enregistrement d’il y a plus de trente ans, je comprends qu’un tel homme, racé, au maintien délicat, à l’esprit riche de toute son érudition savante, représentant le mieux, l’Islam des Lumières – était destiné à mourir en martyr. Sacrifié,  comme avant lui,  tant de justes le furent, en Son Nom,  paix (Islam), par ces « islamicides », bras armés d’un Dajjal qui n’a eu de cesse de diviser l’Islam en 73 sectes.

En vérité, Cheikh Al-Bouti, était un être de grande noblesse morale, spirituelle et physique, face aux brutes, braillards, bouffis de toute la laideur dont Allah les a pourvus physiquement, comme pour annoncer d’avance la noirceur de leur cœur aride et sans pitié.   

Seul, contre ces spécialistes des « fatwa de la mort », Cheikh Al Bouti, en appelait à la miséricorde et à la préservation de toute vie. Comme durant la décennie sanglante en Algérie,  pendant que Al Qaradawi  faisait via Al Jazira  son show manipulateur  des souffrances du peuple algérien,  Cheikh Mohammed Saïd Ramadan Al-Bouti, était un des rares, parmi les savants musulmans, à  condamner les assassinats  et à exhorter les terroristes à la raison, en leur démontrant  par des versets clairs, et des hadiths irréfutables que leurs actes  n’avaient rien à voir avec le Djihad.

Mais encore,  le  13 juin 2011, pendant la répression de la Révolte syrienne de 2011, lorsqu’il  publia  une fatwa interdisant aux militaires de tuer des civils.

Aussi, en rendant cet hommage à la mémoire de Cheikh Al-Bouti, je déplore la perte d’ un esprit des Lumières de l’ Islam, dont on avait bien besoin, en ce troisième millénaire, qui semble avoir sonné de par le monde, et surtout en Occident,  la grande chasse à l’ Islam et le harcèlement des musulmans, quand ce ne sont pas eux-mêmes qui se chargent de la sale besogne, en s’ éliminant les uns, les autres !

Par conséquent, il ne s’agit pas de prendre parti, pour le gouvernement, ni aucun des groupes « rebelles » dans un conflit qui a déjà fait couler trop de sang du peuple syrien. Car, ils sont tous coupables de la destruction et du chaos de ce beau pays, jadis terre de raffinement, et d’un certain art de vivre… Barbares confrontés au vide de leur âme asservie aux desseins de leur pire ennemi, le sionisme, dont ils ont fait le vainqueur de leur décadence  
    
 Tel est le monde musulman d’aujourd’hui, où pas même un semblant de Miséricorde n’apparaît d’ entre ces pays pour condamner un tel abominable meurtre.
Un seul pays, l' a fait. L’Algérie, se distinguant  par son courage et son indépendance politique, en condamnant haut et fort l’assassinat de Cheikh Mohammed Saïd Ramadan al-Bouti ! 

C’est ainsi, que les imams algériens, ont rendu vendredi un hommage au martyr Cheikh Al-Bouti,  tué jeudi avec son petit-fils et 47 disciples, lors d’un attentat terroriste à la mosquée Al _Imane de Damas.

Il avait eu 84 ans le 21 mars dernier... Mais il aura eu une grande et belle vie. Son assassinat, avec celle de son petit fils et tous ces innocents musulmans qui écoutaient son enseignement dans la mosquée,   marqueront à jamais du sceau de l' infamie, leurs meurtriers et leurs commanditaires. 

Finalement, malgré l' horreur du geste lâche et mécréant,  cet attentat terroriste contre Sheikh Al-Bouti, est en lui-même une reconnaissance de la grandeur de oeuvre, en lui désignant une tombe d' honneur ( qu' il n'aurait sans doute pas eu s' il était mort dans son lit) ...  Car, il a  été inhumé à Damas, samedi 23 mars, près de la tombe du célèbre sultan Salah Eddin ( SALADIN),  qui reprit Jérusalem aux Croisés en 1187, sur ordre du gouvernement syrien. Tout un symbole de prédestination aussi dramatique que grandiose! 

Que Allah t’accueille dans l’immensité de son paradis, Cheikh Al Bouti, car  ton nom demeurera pour toujours, dans les plus belles pages de l’ Histoire de la Syrie, et ta mémoire dans le cœur de ton peuple, dans celui de tous les musulmans  sincères, et particulièrement  les algériens -  un modèle de bonté,  lucidité, de courage et de modération… ainsi qu’ une malédiction de plus sur  tous les extrémismes destructeurs !

انا لله وانا اليه راجعون




A suivre... « Défis et Soumission de l’Emir »


samedi, mars 09, 2013

Tunisie, Les Nouveaux Prêcheurs Du Qatar

La Tunisie pionnière du « Printemps arabe », semble avoir été choisie par les missionnaires du Qatar pour inaugurer une nouvelle méthode de « purification » des mœurs… Après le voile des fillettes, la tentative de destruction de mausolées voués à la mémoire de saints, voilà que les « maisons closes » sont prises à parties ! Cette fois, au lieu d’y aller avec des prêches menaçants, ou à coups de sabres, on favorise « la bonne parole » avec sanglots dans la voix à l' appui et des larmes aux yeux! Le tout bien encadré et filmé avec la promesse de faire publier ‘son appel » sur internet.

Hé bien, moi aussi, je publie la vidéo, ne serait-ce que pour montrer la manipulation grotesque de ce prêcheur venu du « paradis » qatari… Certes, je suis contre les maisons closes, mais c’est aux gouvernants, et aux organisations sociales de le faire ! En effet, si l’action de fermer les maisons closes est louable en soi, ce qui est gênant dans cette mise-en scène, c’est le prêcheur lui-même et sa volonté à peine déguisée de rabaisser les tunisiens!

 Faut-il donc à la Tunisie, un qatari pour s’émouvoir de la situation de pauvres femmes obligées de se prostituer pour faire vivre leur famille ?? N’y a-t-il pas un tunisien, ou une ONG du pays, pour aller faire l’éducation « morale » à ces femmes, en leur offrant une voie de rechange, comme l’assurance d’un travail décent à travers un programme de réinsertion sociale ??

 Et il pleure le « bon » qatari, en oubliant, les Palestiniens emmurés depuis plus de soixante ans par les juifs-sionistes! Il sanglote cet homme "pieux", pendant que  les femmes, enfants et vieillards sont massacrés dans le monde arabe, que des gens comme lui, ont dressé les uns contre les autres, jusqu'à devenir des peuples en exode, fuyant leurs pays détruits, et pleurant leurs êtres chers assassinés ou disparus…

La dégradation des mœurs est hélas le lot de tous les pays de la planète, même ceux qui se croient
 intouchables, la différence est que, chez les uns, la prostitution s'affiche publiquement, et chez les autres ça se passe en catimini, ou dans l’importation de « call girl »… Ce n’est donc, pas spécifique à la Tunisie. Qu' il ose donc, aller en Algérie ou au Maroc, faire ce genre de publicité sur les "bonnes intentions du Qatar" en salissant l' honneur de ces pays, et il verra comment, il sera étouffé dans son propre (propre?!) dachdach!!!

En tous les cas, c’est honteux de venir ainsi insulter un pays chez soi. Je suis musulmane et certainement pas « ennemie de l’Islam », mais je trouve cette vidéo, odieuse pour le peuple tunisien, et en particulier pour les femmes !!! La morale n’a jamais donné à manger aux pauvres. Le droit, l’éducation et l’égalité des chances dans une société sont les meilleurs garants d’un ordre juste et solidaire dans une société.

Jusqu'à quand vont-elles durer ces ingérences perverses dans les pays arabes? Jusqu'à quand les citoyens et les gouvernants vont-ils permettre l' intrusion d'étrangers porteurs de "fitna" dans leur société???

Les interventionnistes se suivent et ne se ressemblent pas... les méthodes changent sans occulter la main du diable qui les ordonnent. Il y eut les bombardements de l' OTAN,  qui, au nom de  " l'humanitaire et démocratique" a bombardé sans pitié des villes et peuples... Les "djihadistes"  qui au nom de "leur" Islam des cavernes, font  s'entretuer les musulmans, en rasant les pays de tout patrimoine historique... et maintenant voilà des prédicateurs foulant des pays qui ne sont pas les leurs, pour apporter leur "morale" des deux poids et deux mesures. 
 Ya latif menhoum ! 
لاحول ولا قوه الا بالله

mercredi, mars 06, 2013

Hugo Chavez...Un Juste Nous Quitte

 Arriba comandante! Viva hugo Chavez, viva Vénezuela! Tu legado trasciende la muerte, el tiempo y la geografia.


Hugo Chavez, Président du Venezuela et bien-aimé de tous les opprimés de la terre, est mort, mais son leadership de chef d' Etat debout contre les pires bouchers des temps modernes, demeure à jamais dans la mémoire des hommes et femmes libres de par le monde.

Ce n'est pas en fonction de son idéologie socialiste, qu'il a pu se faire tant aimer et admirer, aussi bien dans son pays que dans le reste du monde, comme en Afrique et dans le monde arabo-musulman, mais son sens de la justice, sa générosité solidaire, ainsi que son courage unique, pour dénoncer la fourberie d' une oligarchie militaro-industrielle mondiale,  devenue le bras armé du sionisme colonialiste, et du djihadisme salafiste détruisant tout sur leur passage...
 
On n' oubliera jamais Hugo Chavez  à l' ONU, avec son fameux " Je suis debout à la place du démon  bush, ça sent le souffre autour de moi!". Et par delà toutes ses actions et prise de position courageuses contre les guerres interventionnistes des alliés du sionisme, bombardant tant de pays arabes, il restera le souvenir de sa défense intransigeante du peuple Palestinien.

 Il mériterait bien, trois jours de deuil national dans nos pays... si nous avions des gouvernants conscients et reconnaissants envers el commandante pour sa fidélité inébranlable, incorruptible, au non-alignement chère à la « Déclaration de la Havane » de 1979, et  son engagement pour la cause de la Palestine.

Que ton âme repose en Paix, magnifique Hugo Chavez - Que Dieu t' ait dans Sa Sainte Miséricorde.
   "Le tombeau des héros est le coeur des vivants"
 A; Malraux.