mercredi, janvier 23, 2013

Eternellement Vôtre Sayyidna Muhammad !!!

Mes voeux les meilleurs à tous les musulmans! 



Cette nuit de laylet el Mawlid, rappelle la Naissance au monde de la meilleure créature - le Prophète Mohammed - 3alih essalat wa salem. C' est un moment de prière, d' évocation... et de joie!  Alger résonne de pétards, et dans ma rue, des enfants ont défilé avec des cierges en chantant: "zad ennabi wa afrahna bih, ya 3achiqin el rassoul, zaghratou 3alih!"... ( le Prophère est né, Ô vous, qui aimez le Prophète, saluez-le avec des youyou!" )... Dans les foyers sentant bon l'encens, on s'active dans la préparation du "couscous", le "trid",  la "tamina" au miel...

Au delà de l'effervescence joyeuse des enfants, la ville, comme toutes celles de l' Algérie, bourdonne  de  "Dhikr" (évocation), récitation du Coran, déclamation et Med'h ( Louanges au Prophète) -dans les mosquées.

 Le Prophète a dit :" Il m'a été octroyé par Dieu cinq qualités distinctives dont aucun Prophète n' a bénéficié avant moi:
1) J'ai triomphé par la persuasion rigoureuse :
La terre a été mise à ma disposition 
2) Comme mosquée
3) Comme purificatrice :
N'importe où se trouve quelqu'un de mon peuple au moment de la prière officielle, qu'il prie !
4) L'intercession m'a été confiée.
5) Le Prophète, dans le passé, était envoyé à son peuple spécialement; en ce qui me concerne j'ai été envoyé à l'ensemble des hommes".

Mais aussi: "  :- “Demandez la science, c’est une obligation pour chaque musulman et chaque musulmane”. 

- “Ecoutez et obéissez même sous la direction d’un Noir”.

- “Je n’ai été envoyé (comme Prophète) que pour compléter les hautes et dignes qualités”. 

"Ne sollicite pas l’autorité, car si elle t’est accordée sur ta demande tu en dépendras, et si elle t’est accordée sans que tu la sollicites, tu en seras le maître."

- “On demanda : ô Envoyé de Dieu, quel Islam est le meilleur ?— C’est, répond-il, (celui du) musulman dont les autres fidèles n’ont pas à redouter la main ni la langue”. 

 Quant aux intégristes salafistes dont les mains détruisent les mausolées de saints, tuent et profanent des tombes;  et leurs langues prêchent la "fitna", en s' opposant à ces célébrations nabawia, ils sont ceux-là mêmes à qui s' adresse ce hadith:  “Ceux qui divisèrent leur religion et se constituèrent en sectes, tu n’es nullement de leur nombre. C’est Allah qui sera saisi de leur comportement et c’est lui qui leur expliquera ce qu’ils faisaient”.
(Sourate El-Anâm).
 "Ne fait pas partie de notre Communauté, celui qui prêche l’esprit de clan : l’ethnisme (Al-assabiyah)
....

 Salut et bénédictions sur Sayyidna Mohammad , sa famille et ses compagnons.

3 commentaires:

sofy lefour a dit…

bravo, blog super sympa, est une très belle source d'informations, bonne continuation a vous et encore merci de ce joli partage
voyance gratuite par mail

Mallo Nil a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
consultation voyance gratuite

Jordie Nilla a dit…

Sujet très intéressant sera signet votre site pour vérifier si vous écrivez plus sur l'avenir.
voyance gratuite mail