mercredi, novembre 18, 2009

LE MIRACLE ALGERIEN ... POURQUOI?


Les verts ont réalise le rêve algérien de se trouver parmi les élites du monde en Afrique du Sud l’été prochain. Il ne s’agit pas d’un miracle « ésotérique », mais bien celui de la persévérance, du courage et de la puissance de la fierté patriotique portés par onze fils de cette Algérie de tous les défis… Jouer avec les grands après 24 ans d’absence, est un juste retour de gloire du ballon algérien, le plus jeune des pays arabo-africains, et qui a déjà fait ses preuves dans les annales du football international, en se qualifiant pour la troisième fois dans son histoire à une Coupe du Monde. Par conséquent, si les Pharaons ont le nombre des années derrière eux, les Fennecs ont démontré qu’ils avaient celui du talent et de l’espoir des grandes victoires devant eux…


Le triomphe algérien n’est pas celui d’un pouvoir politique, ni d’ une quelconque volonté « personnelle », mais celui d’un peuple.

Hommes et femmes algériens se sont mobilisés pour appuyer passionnément leur équipe, pour la porter avec la force de tout leur enthousiasme, de toute leur foi en la victoire. Chômeurs et travailleurs, ont économisé ou se sont fait prêter de l’argent, pour les suivre jusqu’ au Caire. Là-bas (pardonnons mais n’oublions jamais !) ils ont été reçu, tout comme leur équipe, à coups de pierres et d’insultes quand ce n’étaient pas la traque à l’algérien et des fouilles humiliantes par des policiers qui les traitaient comme s' ils étaient des terroristes en puissance!


Et finalement, si l’intervention du gouvernement a eu lieu pour les aider à rejoindre leur équipe au Soudan, ce n’est que grâce à la mobilisation de TOUS les algériens autour de leurs Fennecs bien-aimés. C’est pourquoi, il faut bien sûr remercier les Verts, mais plus encore, ces fabuleux supporters, que sont : les ALGERIENS de l' intérieur et ceux qui vivent à l' étranger !




1 commentaire:

Marie Liesse a dit…

je découvre à ce jour votre blog : ... bien d'informations pour améliorer nos espaces ! merci donc et passez une bonne journée
cabinet de voyance