vendredi, août 23, 2019

Algérie - Ma Chronique "La Boîte De Pandore" du #Hirak ( 12 juin 2019)



Ma chronique de la "boîte de Pandore" du #Hirak n'en finit pas de chercher l'espoir qui selon la légende serait caché au fond du cet écrin de la discorde... 

Entre temps, les Algériens continuent de marcher pour exorciser l'infamie d'un pouvoir tragi-comique qui les a fait marcher durant vingt ans, tels des somnambules...
  Regardez, voilà encore une vidéo livrant de terribles révélations! Le mal fait à notre pays, dépasse tellement, les batailles d'ego et de joutes électoralistes, qu'à mon sens, l'heure n'est plus aux débats byzantins sur la Constitution et les élections... La " maison" Algérie est en ruines!

-On se trouve face à des crimes économiques et financiers abyssaux!!! Non seulement l'Algérie a quasiment perdu sa souveraineté sur ses ressources ( pour rappel, nationalisation des hydrocarbures, par Houari Boumediene le 24 février 1971); mais en plus la monnaie nationale est devenue une illusion pour attape-nigaud . Quand tes dinars ne sont que du papier que le régime fait imprimer en France et en Allemagne, avec des devises, on n'est pas loin de la catastrophe économique et financière !!!
Alors changeons de slogan : #yethasbouGaa3 -
Autrement dit, TRIBUNAL POUR TOUS :
- ex-président et ministres depuis 1999!
 

Pas de pitié pour la racaille démoniaque👿 qui a ruiné l'Algérie, ( ceci dit, par devers ma conscience, car la compassion et l'esprit du pardon sont dans ma nature), mais c'est l'avenir de nos petits enfants, que cet ancien régime maudit a volé, en polluant la mémoire de nos chouhadas.
"Non, pas de pardon, pour certaines fautes- écrivait Emile Zola ... C'est avec ces complaisances, qu'une société va aux abîmes".


- Quant à l'armée, la seule qui soit crédible pour assurer la sauvegarde de notre nation, il est urgent qu'elle se démarque de tous les symboles de l'ancien régime, de ses hommes et femmes qui ont travaillé sous ses ordres, ainsi que de toutes les lois qu'il a fait voter...
En effet, le tandem Bensalah et Bédoui vaut-il mieux que les millions de citoyens, battant le pavé depuis quatre mois!?
 

- Qui compte le plus, dans la balance du salut de la Patrie et de l'unité nationale?
J'écris ces lignes avec l'espoir que les décideurs tenant les rennes fragiles de la stabilité du pays, veuillent bien rendre au peuple l'honneur qui lui appartient. En écoutant ses appels... Car, seul le soulèvement populaire sans précédent dans l'histoire du pays, a pu rendre possible l'illégalité irrévocable de l'ancien régime, et par osmose, tous les symboles qui le représentent, que ce soit des personnes ou des lois.

Au Soudan, on a trompé le peuple, en arrêtant le dictateur et ses ministres, et tous nous nous en sommes réjouis. Mais, la mentalité attardée des dictatures se croyant au siècle d'avant internet, a fini par sévir en tirant sur les manifestants désarmés. Et par là-même, tout le monde a compris que l'ancien dictateur n'a été limogé que pour le remplacer par un autre de la fratrie militaire. La révolte pacifique du peuple soudanais, n'aura donc été qu'un prétexte de changement dans la continuité dictatoriale de l'histoire affligeante de ce pays que je connais bien. La honte pour la junte est qu'elle sera obligée de " negocier" sa tête, soit par la pression de l'organisation de l'OUA, soit par les menaces à peine voilées de l'ONU ( qui comme chacun sait, n'est de fait que la voix des puissances va-t-en-guerre, de l'Occident).

En Algérie, la crise a assez duré! Il faut cesser les discours de sourds de part et d'autre ... Il est temps d'éviter l'humiliation de voir l'implication de tierce personne ou de puissance étrangère pour enfin rapprocher l'armée ( ceci pour dire son Haut Commandement) - des revendications populaires.

Alors qu'il serait logique ( sans perdre la face ) de remédier à la cause des raisons de la colère, personnifiée par ces hommes rappelant le régime honni du passé.
Ce n'est qu'ainsi, que le #Hirak cessera de "vendredir", pour contredire les ennemis de l'unité nationale, qui poussent à la vacance du pouvoir, afin de placer leurs pions de la division ethnique et ou, tribale au sein de tous les leviers des futurs pouvoirs de décision. Avec le risque de voir la "hogra" et la fitna socio-politique, changer de masque...
En tous cas, n'oublions pas que les victimes de cette crise abominable, ne sont pas celles et ceux, qui crient le plus fort...

En espérant, comme nous laisse entendre ce verset coranique, que vous ( جيتش وشعب) armée nationale et peuple - ne serez pas, "comme celle qui détord son fil après l'avoir tordu avec force, en faisant vos serments à propos d'intrigues mutuelles parce qu'un parti a la majorité".Sourate XVI, 94

1 commentaire:

rosy123 a dit…


Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder.

voyance discount gratuite