mardi, août 08, 2006

Rapport de HRW*: Crimes de Guerre Israeliens!


Ce rapport de l'Organisation américaine des Droits de l'Homme / Human Rights Wacht /HRW
n'a pas eu la diffusion qu'il mérite dans ces médias alignés, plus prompts à compter les morts israeliens que libanais ou palestiniens. Dans le "meilleur" des cas, leMonde partialement ouvert aux pamphlets lacrimogènes et moralisateurs des faux philosophes et autres scribes manipulateurs de l'opinion publique française - a bien publié le Rapport de HRW... mais dans une forme illisible...
Voici un résumé des conclusions des chercheurs et enquêteurs dans un rapport de 50 pages que chacun peut lire dans le lien indiqué au bas de la page.
Il faut stopper les attaques indiscriminées contre les civils.Certaines attaques israéliennes équivalent à des crimes de guerre
(Beyrouth, 3 août 2006) Les forces israéliennes ont omis systématiquement de faire la distinction entre les combattants et les civils dans leur campagne militaire contre le Hezbollah au Liban, déclare Human Rights Watch dans un rapport publié ce jour. Le type des attaques observées dans plus de 20 cas ayant fait l’objet d’études par des chercheurs de Human Rights Watch au Liban indique que les ratés de l’armée israélienne ne peuvent pas être considérés comme de simples accidents ni être mis sur le compte des mauvaises pratiques du Hezbollah. Dans certains cas, ces attaques constituent de véritables crimes de guerre.

Le type d’attaques menées montre le mépris inquiétant de l’armée israélienne pour les vies des civils libanais. Nos recherches montrent que les affirmations d’Israël selon lesquelles les combattants du Hezbollah se cachent parmi les civils n’expliquent pas, et justifient encore moins la guerre aveugle d’Israël.”
Kenneth Roth, directeur de Human Rights Watch
http://hrw.org/

Aucun commentaire: